Prépa 10 mois en Amérique du sud

Holà ! Il y a aussi le couchsurfing pour aller gratos chez l’habitant. Ma copine faisait ça en Australie, c’est mondial, par contre en Amérique latine, hors des grandes villes ça ne doit pas être encore trop développé. Le principe : des gens t’accueillent chez eux en fonction des affinités que tu as définies dans ton profil.

La contrepartie ?

Aucune !

Tu peux accueillir aussi en retour d’autres couchsurfeurs, mais aucune obligations. Bien sûr, plus on est actif, mieux on est noté, et si la note est élevée c’est un signe de sérieux…

À plus.

Salut a tous,

petites news!!!

d’abord merci a vous pour vos reponses , en effet nous connaissons couchsurfing et avons contacté pas mal de monde!

j’ai eu des nouvelles du vendeur, le combi qui serait pret en janvier serai celui ci le vert foncé
http://www.flickr.com/photos/misterkombi/7990017481/in/photostream/
on peut voir sur les photos d’avant ou apres plus de détails, mais il doit m’envoyer d’autres photos. il me dit que c’est un modèle allemand de 1975…qu’en pensez vous? il a bien les ouies europeennes, pouvez vous me confirmer avec le peu de photos? je ne connais pas la motoristion il doit m’en dire plus dans le prochain mail.

merci!!

ptiju sous la neige de la yaute!!! :smiley:

j’en pense que CA VA PAS DU TOUT !!!
1 il est vert
2 il a pas de bouchon d’essence

bon plus sérieusement c’est vrai que si t’as plus d’info ça aiderait à se faire un avis :smiley:

bah nous on aime le vert :grin:

oui j’ai vu pour le bouchon d’essence mais je pense qu’il en a un maintenant :smiley:

alors news du vendeur ce jour,

c’est un 1.6, simple admission à carbu, pneus neufs, 2 batteries, freins disques a l’avant, galerie, aménagé avec banquette et meubles, rechauds 2 feux, Frigo, autoradio usb…

j’attends d’autres photos et details de la revision.

que pensez vous du crbu à 4000m…il me dit que ça passe nikel, question de reglage?

Holà !

Vu le nombre de VW sur place je ne pense pas que ce soit un réel problème :wink:

… et souviens-toi que qui est à Cuzco (3300 m) roule encore et que la ville de Puno, au bord du lac Titicaca, est à 3800 m d’altitude et fourmille de vieux véhicules.

À plus

Salut

Quelques infos sur ce site:

vadrouilleencombi.fr/

A plus

A bon voyage

eheh c’est un des premier sites de mes favoris!!! puis on s’est contacté par mp!!! merci.

:smiley:

Bonjour Julien, Bonjour Emilie,

Je suis tombé sur votre article que j’ai lu attentivement. J’ai aussi cherché pas mal sur le net et je m’apprete a faire un peu la meme chose que vous, avez ma cherie! Nous sommes actuellement en Argentine pendant 2 mois (en bus et transports locaux, histoire de varier les plaisirs) et nous allons passer au Chili dans quelques semaines pour y acheter un van et continuer le voyage…

Comment ca se passe pour vous? Comment est le van de Mr KOMBI? En etes vous satisfait? On cherche un T2, si possible avec toit relevable pour parcourir en 6-8 mois Chili, Bolivie, Perou, Colombie. Si on trouve un Combi tip-top, on aimerait meme le rappatrier en France et on pourra tenir tout le monde informé de comment ca se passe (J’ai lu a plusieurs endroits que c’etait un parcours du combattant mais faut bien essuyer les platres comme on dit …:smiley:)

Au plaisir de vous lire
Bon vent a vous, profitez bien et merci encore pour les infos!
Louis