Pour nous reveil tranquille aux sons des oiseaux, a Chambon le Chateau.
Petit dej , et depart vers 8h…
Il nous reste 1h avant le Puy ![]()
Joli spot! On vous attend pour aller au marché? Sinon je te donne mon tel en mp comme ça vous pourrez nous rejoindre au Puy. ![]()
profitez bien ![]()
Vous avez la météo avec vous ![]()
![]()
![]()
![]()
Rahhh ces jolis Riviera (entre autres bien sur
)
Et cerise sur le gâteau un alcool au sureau Riviera médaille d’or de @plof ![]()
![]()
![]()
Un combi tour dans le Velay sous le soleil.
Dimanche , sortie du camping
Arrêt au stand
Passage par les hauts plateaux , Laussonne, champs de narcisses, fin gras ( on en a dégusté la veille, c’est notre boeuf de Kobé à nous
On se gare sur l’immense parking de la Maison Forestière, et départ pour le sommet du Mézenc. Ça commence par un faux plat dans les bois et les myrtilles.
Puis Louise a pris son élan sur la ligne de crête:
Et victoire nous y sommes:
Il y a 3 sommets, une équipe descend et une autre va au 2ème sommet:
Mont lozère à l’horizon.
On redescend monter le campement face au Mézenc et la croix nous semble si loin!
Sieste
Départ pour le domaine des Marmottes à 17 km vers Fay-s-Lignon en passant par Chaudeyrolles et ses narces.
Le gps en mode « chèvres » nous a embarqué dans plus d’un km de chemin, poussière et caillasse, jusqu’aux Marmottes (un France Passion que je vous recommande chaudement pour leurs délices d’élixirs et confitures, miel et chocholat le tout 100% maison…et leur accueil adorable).
On se gare, les braves combis heureusement pas surbaissés ont mangé la poussière et les copains veulent que je les lave
Photos @plof :
Devant le domaine des marmottes. Une vraie route accède au domaine. On la prendra pour repartir direction Fay.
Présentation des produits, dégustations de confitures, miels et liqueur ( verveine, arquebuse, serpolet et la petite dernière: liqueur de chocolat)
On repart au Puy à 37km.
Vous vouliez que je nettoie vos pare-brise?
Exaucés!!
Plouf!
On arrive au Puy 20 mn après cette image capturée sur la webcam du Puy, on l’a échappé belle et ce camping est béni. Tout le monde est ravi, les pare-brise sont nettoyés.
Louise me félicite pour le baptème de la pluie, ingrédient indispensable d’un combi-tour
Passage dans les vieilles ruelles pavées du Puy à la demande générale:
Au moment de l’apéro Fantômas se débrouille pour bricoler une petite panne d’aménagement. Comme ça un autre ingrédient d’un bon CT qui se respecte est coché ![]()
![]()
Impossible d’ouvrir ce tiroir ce cuisinière. On tente tout ou presque. @plof propose de"retourner le combi" . Ben voyons ![]()
On abandonne. Et Georges a une idée. « As-tu un cintre »? Mais oui! Et ça repart mais toujours que 0.8cm d’ouverture. Rien à faire.
@plof revient à la rescousse avec une petite lampe extra puissante. Endoscopie du tiroir: what!!
La flûte de champagne en plastique de SK s’est redressée au fond et tape en haut . Je la crochette par son pied après avoir tout déplacé avec le crochet. « Opération à coeur ouvert »
Et au bout de plus d’une heure ( ressenti 3
) bingo ça ouvre![]()
![]()
La flûte ET la pelle à tarte coinçaient. Je vais purger ce tiroir
Lundi de Pentecôte. Georges et Nath et Titine sur le départ. Enfin, tentative.
« Georges, t’as besoin d’un mécano??! »
Et nous sommes rentrés à 25 mn de là. Pour une fois qu’on est tout près
Merci à tout pour ce combi tour qui ne peut exister sans vous, merci à @Alpsdiscovery Louise pour ses précieux conseils, et à votre bonne humeur partagée, à vos explois sportifs à l’ascension du Mézenc.
Merci à la visite de @Yuzu et sa belle idée de campement indien au lac du Bouchet. On ne t’a pas dit au revoir alors des bises à toute ta troupe bien sympa avec laquelle on a partagé un précieux moment
Et merci à Micka et Laurence avec leur wv pour leur belle visite surprise au lac Du Bouchet
Bon retour à tous.
Le Velay Combi Tour a pris un bon départ, et je compte bien continuer les années où cela est possible.
À suivre pour vos photos
Photo @plof , montée au Mézenc![]()
MERCI MERCI pour ce moment passé en bonne compagnie nous sommes bien rentrer a JUJURIEUX sous le soleil le bibi a bien roulé sur l autoroute une pose repas entre VIENNE et la maison UN nouveau combitour une super ambiance une bonne rando au MONT MEZENCDE SUPER COMBIMANS a bientot a vous tous et merci SOPHIE
![]()
Trop la classe ce compte-rendu !
Bravo à vous pour avoir coché toutes les cases d’un bon combi-tour. Ah si il manque une panne mécanique, non ? ![]()












































































































