premier trip en combi c'est pour tres bientot!!!

salut les campers ,
je suis sur le point de faire mon premier trip …et oui c ‹ est le tout premier !
j’ai un combi depuis qlqs mois mais jamais fait de longues distances ( jamais + de 200 bornes et jamais dormi dedans)
Alors j › ai qlqs petites " inquietudes " sur les reflexes qu’il faut avoir qd on voyage en combi…
comme par exemple je ne sais pas si un WC chimique c vraiment bien d’en avoir un ou pas …je dis ça parce qu’en ce moment y’en a en vente chez un discount pas chere du tout …
ou bien des questions betes du style y’a t il un kit special pour combi …cables ,outils indispensables ,etc …je sais que pour ma vespa ,avec une clef à bougie , des clefs de 13 , 8 et 6 ,on repare pas mal de petites pannes mais pour un combi … :roll_eyes:
faut il avoir une 2 eme batterie pour brancher le frigo …???
ce genre de questions et d’autres dont je n’ai surement pas conscience par manque d’expérience …
J’envisage de partir de Paris debut Mai pour aller en Vendée puis aller vers le sud en direction de Bx…j’espere faire un maximum de camping sauvage en alternant avec des campings classiques ,mais tjrs pres de la plage car je compte surfer un max aussi !
enfin voilà , je vais me lancer sur la route avec mon combi ,un reve de gosse qui va bientot devenir realité mais avec quelques apréhensions quand meme … :thinking:
sinon j’ai entendu parler d’une liste d’assistance vw camper mais je ne sais pas comment ça marche …
bref pour toutes infos ,je suis preneur !

merci d’avance

SebA

bienvenu a toi, ne t’inquiete pas, t’es rarement en galère longtemps avec un combi, ily a tj une bonne ame qui s’arrete!
pour l’equipement, tout depends ce que tu veux en faire et surtout combien de temps tu souhaite rester dedans, si c’est pour des week-end en france, pas de soucis, pour les wc, tu trouve toujours, va jetter un oeil sur notre blog, tu verras notre combi qui est pas mal equipe (wc/2 batteries/panneau solaire/chauffage etc…) mias nous, c’est pour y vivre à 5 pendant un an; depart fin juin!!
sinon il a quoiq dedans pour le moment? et pense a poster des photos, on adorre.
pour kla liste d’assistance, il suffit d’aller sur le post et envoyer un mail pour t’inscrire et decrvivant ce que tu propose, par la suite, tu pourras telecharger la liste et tu verras que tu ne peux pas tomber en galère loin d’un vw camperiste :wink:

oui Loustiker ,
je viens de lire ton post sur ton projet de voyage et …wahooo !
moi aussi un jours je ferais ce genre de trip mais pour le moment je vais commencer petit :laughing:
pour info , mon combi est encours d’aménagement cad qu’il y a un frigo , des plaques à gaz et un evier avec reserve d’eau …normalement tout fonctionne mais j’ai jamais encore utilisé :flushed: pas l’ocaz mais là c pour bientot !
je vais tout essayer …
pour les wc chimiques je penses que je vais les acheter puisqu’un jour moi aussi je ferais des gds trip comme toi :laughing:
pour la liste ok je vais me rencarder…
merci

Pour ton trip ne t’inquiète pas, prends quelques outils de base, ça dépanne toujours, mais tu verras que le sud ouest de la France n’est pas une région trop hostile :grin:
Les wc chimiques c’est bien surtout pour madame, nous on a plus de facilités a faire la pause pipi derrière un buisson, je parle pas du reste :sunglasses:
De plus si tu as fait un bon check de ton bus y a pas de raison qu’il tombe en panne, pareil pour le frigo ou le gaz, enfin il y a ( comme dit plus haut ) la liste assistance.

Alors prends la route et viens surfer, no stress :grin:

Bon trip.

vive les tripes de Caen :wink: :wink:
partir pour sont premier voyage c’est mieux :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:
pompon

pour les wc chimiques, il existe un modele qui passe juste entre les deux sieges av si tu ne veux pas encombrer l’ar du combi, par contre cela condamne le passage av/ar :wink:

salut ,
effectivement les wc c pour madame…oh là je l’entends me dire « tu dis ça mais tu verras un jour tu seras bien content de les avoir! »
bon ok ça je vais m’en occuper…
Vic mac will ,qd tu dis un bon check du bus tu parles de quoi en particulier ? comme je l’ai depuis qlqs mois , l’ancien proprio l’avait lui aussi « checker » et puis il est passé au CT …maintenant, moi à part controler l’huile, les pneus, et graisser un peu au pif en dessus du bus les coins où ça couiiiine (sous les conseils de certains :wink:) , je sais pas trop quoi faire…vu que je suis une quiche en mecanique mais un e quiche qui ne demande qu’a apprendre !

Pompom y’a des vagues à Caen !!!???

merci !

De toute façon tu pars pas à l’autre bout du monde, ton premier voyage sera l’occasion de voir ce qui va ou pas, ça te donneras des idées sur ce qu’il y à améliorer … grandeur nature c’est toujours mieux :grin:

les voyages forment la jeunesse ! :laughing:

ça y est ! c fait !
merci à tous pour vos conseils …
et le resumé est là:
viewtopic.php?f=42&t=14637