premier "road trip" : chateaux de la loire et rassemblement

Nous y voila ENFIN ! apres toute nos (petites) peripeties avec " sam" je prepare enfin mes vacances 2016 …
comme ca va etre notre " premiere" en combi ( et que j’ai pas mal d’animaux a la maison ) nous ne pouvons/voulons pas partir " trop loin …

bref .

nous comptons partir des ardennes passer par le coin de " fontainebleau, faire le rassemblement au mans, puis nous dirriger vers les chateaux de la loire … avant de rejoindre les ardennes et faire le rassemblement de SPA en belgique …

je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des beaux coins / de belles expériences en combi sur la route des chateaux de la loire ?

céline

Nous on habite à Amboise
et on va pour la 3eme fois au Mans biensur

nous connaissons votre belle region pour y etre passé ( en voiture et en « kia » ) mais sans jamais vraiment visiter …
je suis preneuse d’adresse de jolis petits village, garage vintage, garage vw et autre …
( et bien sur qq adresses en cas de panne lol )

le mans, nous irons ( pour une premiere on fait pas dans le " petit " rassemblement lol …
des conseils des avis ???

et du coté de fontainebleau, en dessous de « paname », des beaux spots a voir ???

il y a Provins qui est un jolie cité médiévale :wink:

merci :smiley:

Tous les bords de Loire mais aussi du Cher sont très jolis.
Les Tourangeaux sont très sympathiques. On y mange bien, on y boit bien, on s’y repose bien.
Il y a de quoi y passer une semaine facilement. Le fil conducteur peut être les Châteaux de la Loire.
En été, c’est très touristique.
Je laisse le soin aux Tourangeaux du forum parler de leur région… :wink:
Tu peux ensuite descendre un peu plus bas par l’Indre et la région de la Brenne: très sympa aussi, puis repiquer un peu à l’ouset par la vallée de la Vienne (chez moi quoi!): le Sud Vienne est légèrement vallonnné, avec des villages médiévaux sympas (Angles Sur L Anglin, Chauvigny…), tu peux aussi te faire une journée en bord de mer à La Rochelle (de Poitiers on est à 130 kms de la plage), enfin tu peux faire une halte au Futuroscope avant d’attaquer la remontée vers les Ardennes.
Plein d’idées vacances par ici.

merci :smiley: je note tout ca :smiley: