Premier long voyage : Portugal : DONE ! (+photos)

bonsoir à tous, voici mon bibi : http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=21421&p=254572&hilit=qsw#p254572
et nous nous préparons nos vacances !!

Quel savoureux mélange d’anxiété et de joie de prévoir 2 à 3 semaines de rennes à la région de Aveiro à Porto.

j’aimerai du coup vos conseils de voyageurs.

On part à 4, 2 hommes donc 2 femmes… et aucun ne s’y connait en mécanique. On peut être débrouillard par contre. donc là c’est un point qui cause beaucoup de stress.
si on est en panne au portugal, et qu’il est impossible de détecter la panne soi même… ça risque d’être « folklorique ».

qu’est ce que je ne dois surtout pas oublier pour pouvoir subvenir aux besoins mécaniques qui pourraient arriver?

de plus, si vous connaissez un garage prés de rennes ou je pourrai amener le bibi? une petite révision peut s’avérer indispensable.

Enfin en terme de voyage. si vous avez des conseils et des plans originaux pour s’arrêter dormir, sachant que nous auront une tente (2 dans le bus, 2 en tente). on aimerait vraiment des coins nature !!
et puis au portugal bien sur… si vous connaissez toute la partie nord, on est preneurs de conseils.

a bientôt sur le forum !

comme toujours, il faut avoir dans le combi:
au moins:

un câble d’accélérateur
un câble d’embrayage
une courroie de rechange
un jeu de vis platinées et condensateur

déja avec ça, tu te sort de situations délicates…

:wink:

Un bidon d’huile aussi

parfait alors !!!

Et des fusibles de rechange ! Pour le peu de place que ça prend. :wink:
Ensuite tu peux aussi regarder s’il n’y a pas des clubs vw sur ton chemin.

Et surtout ne pas être pressé d’arriver :smiley:
Des pauses régulières pour refroidir le moteur, c’est les vacances!!
je me renseigne pour des petits coins sympa, mais le mieux est le sud :grin:
Fred

contacte seventropical, il vit au Guimaraes, il pourra t’indiquer des points de chute et il est très sympa, même si j’ai pas eu l’occasion de le rencontrer. Combi64 et Cando connaissent bien le coin aussi :wink:

nickel !! merci !!

Hello,
Pas de PB au Portugal, les gens sont très accueillants et beaucoup de mordus de VW…pas de PB de langue non plus et de jolis coins pour faire des haltes, avec moins de contraintes que dans certaines régions de chez nous, maintenant…
Cherche dans les Pubs VW, si tu veux faire réviser ton Combi sur Rennes avant ton départ, ils sont plusieurs spécialistes dans la région…
Pour ma part, je suis à Rennes lundi pour embarquer mon petit fils et faire un périple chez les Picards et les Ch’tis, pour le sud, on va attendre lorsqu’il y aura moins de vacanciers…
Bonne route !

« les pubs VW » ??? qu’est ce que c’est?

‹ ‹ pub › › comme « bar »?

il éxiste des bars VW? :nerd:

publicités!
sinon tu as cette carte http://www.flat4ever.com/?page=prosVW

Hello

Actuellement au Portugal, avec des ennuis en espagnedefuite d’huile, j’ai trouve sur porto le petit garage qui va bien
Tout dépend de ton itinéraire… Mais si tu as des ennuis n’hésitez pas a me passer un message je passe sur vwcamper tous les jours au mini…

De tout façon u combi ne tombe jamais en panne, i! A fait juste des siennes pour que l’on s’occupe de lui … Il est aime être au centre des histoires :slight_smile:))

A+
Th

C’est bon, premier voyage réalisé avec. au total plus de 3700 km en 14 jours.
de Bretagne au portugal avec de superbes souvenirs en tête. Je me permet de vous faire partager quelques photos ci dessous.

J’ai rencontré un membre de ce forum qui nous a aidé à redémarrer (sans succès il est vrai). je tenais à le remercier lui et sa famille. Je n’ai peut être pas prit le temps de remercier je dois dire que nous étions un peu érrintés par ce premier voyage de 14 jours et nous arrivions à la fin. ci dessous, un peu plus loin, une photo de son combi vert, vous reconnaîtrez peut être. Je crois que son nom est SHoeinusa ou un truc comme ça. Mais je n’ai pas réussi à le trouver dans la liste des membres.

Castello mundo, une première nuit passée au portugal dans ce village authentique, charmant et apparemment pas vraiment fréquenté des touristes à part 3 camping car. Une mamie qui nous vend sa confiture de noix et ses gâteaux… Bref premier contact riche avec le portugal.

Une nuit à Ostende

Porto

Un petit village nommé Gemeses accessible seulement par une petite route pavée, une nuit paisible et un endroit charmant.

Dans les montagnes du nord, une fontaine au coin d’une route… parfait pour une douche improvisé à l’eau de source.

et parfait pour laisser refroidir le moteur

Je ne sais plus quand ni ou… un parc abandonné avec douche, petit étang pour se baigner… encore une fois une nuit parfaite

Une nuit dans le désert espagnol au retour… un village abandonné depuis 50 ans selon un habitant du village, 9 habitants à l’année, et une sensation d’être seuls, isolés et coupé du monde… vivifiant je dirai


Son église abandonnée

Si quelqu’un peut m’expliquer à quoi servait cette machine…???

coupés du monde, seuls, pas un signe de technologie autour de nous (sauf le combi), une vrai bouffée d’air frais

le nom du village en question

en plein désert … un combi qui ne veut pas repartir. on met les mains dedans et c’est reparti.

A Guethary, rencontre avec cette famille très sympatique en combi. Les regards se croisent !!! :wink:

Impossible de le faire démarrer ce matin là… nous avions 1 journée et demie pour rentrer en bretagne… Ruitos un dépanneur portugais vient à notre secours suite à l’appel de mon assurance… merci à lui!! un coup d’oeil, deux tour de clés et il redémarrai.
en cause : les vis platinées. Je vais essayer d’apprendre davantage là dessus. en gros suite à la route effectuée les jours précédents, un boulon s’est défait, déplaçant légèrement tout le bloc il n’y avait plus d’étincelle qui se créait au moment du démarrage. quelques tours de clés et l’affaire était résolue mais Ruitos nous conseilla tout de même de changer les vis platinées à notre retour… Elles ont pourtant étés changées il y a environ un an et demi par l’ancien propriétaire.

Frontière de l’ille et vilaine passée, quelques minutes avant le retour à Rennes. fier de ce périple et selon mon pote qui m’accompagnait, je cite: « respect » au combi qu’il ne croyait pas si « robuste, pratique, confortable… »
il a avoué vouloir se lancer pour en rénover un si le temps s’offrait à lui…

Bon trip, pas si courant les posts sur le Portugal :wink: Merci pour les tofs.

Effectivement, le Combi vert au fond, c’est nous. On devait être en pyjama, c’est pour ça qu’on ne nous voit pas sur la photo ! :wink:

Super sympa les Bretons ! Ravis d’avoir poussé avec vous et surtout ravis de savoir que vous avez pu rentrer autrement qu’en dépanneuse… :smiley:

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Je profite de l’occase pour remercier tous ceux qui ont contribué aux réponses à la question : Comment débloquer une roue arrière bloquée par un frein à main récalcitrant ?
Promis, à l’avenir, plus jamais je ne m’en sers (…ou pas longtemps !). :thinking:

Gilles

Merci pour ce récit, cela donne des idées pour les prochaines vacances

Désolé viens seulement de voir ce sujet… :wink:
Comme dit seniocanardo,je vis au Portugal et si jamais besoin d’aide ya qua appeller… :grin:
Amitié du Portugal
seventropical… :wink: