Premier achat Transporter, rouille au niveau du pare-brise

Bonsoir à tous,
Nous nous apprêtons à investir dans notre premier transporter … Un T3 de 89, équipé Reimo. La caisse a 151000 km, et le moteur a été changé. C’est un turbo D de 50000 km, boîte 5 vitesses.
Question mécanique, la distribution a été refaite, les freins aussi, ainsi que l’embrayage.
Question carrosserie, elle est plutôt saine, mise à part le pare-brise … Le propriétaire nous a dit qu’il y avait des fuites depuis le changement de pare-brise, ce qui fait qu’il y a de la rouille dessous, et de l’humidité côté conducteur sous le tapis …
Apparemment, il faudrait le retirer et refaire les joints, voire changer la pièce de carrosserie juste en dessous et qui a des points de rouille également (je ne connais pas le nom de cette partie-là).
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une réparation coûteuse ? Faut-il y renoncer ?
Merci à vous !
Phil

salut

tout d’abord soit le bienvenue, tu trouveras ici tous les renseignements que tu cherches n’hesite pas :wink:

POur ce qui est de la rouille difficile de juger, il faudrait des photos et cela depend à combien tu le touche …

ca peut s’averer interessant, maitenant s’il est vraiment cher, trace ta route, des popos il y en a des tonnes, tu as le temps de trouver chaussure à ton pied.

Par contre, equipé + TD + boite 5 c’est déjà cool…

n’hésite pas à lui demander (si tu ne peux pas le voir en direct) à demander plein de photos (chassis, marche pied, plancher, bas de fenetres ext int, baie de pare brise, passages de roues…ca t’eviteras bien des désagrements et des mauvaises surprises…

Il y a le post de windcombi qui enumère les points de rouille à verifier, c’est à peu pres la meme chose sur les popos, il y a également T3zone où tu pourras etre aiguillé plus popo.

Il faut etre patient si le prix est trop elevé… il y en a sur le marché d’autant qu’on rentre dans l’hiver …

Bonnes recherches

Nelly

Merci pour ta réponse, je suis allé le voir cet après-midi, et mis à part ce problème, je n’ai rien vu de particulier. L’aspect général m’a fait bonne impression.
J’aimerais savoir si c’est une réparation simple, ainsi que son coût. Je suppose qu’il faut traiter la rouille, puis remplacer le pare-brise ?
Son prix est de 7000 euros.

Voici des photos :
Vue générale :
img94.imageshack.us/img94/6260/combi1m.jpg

Vue rouille pare-brise
img444.imageshack.us/img444/3366/combi2.jpg

Vue sous pare-brise :
img831.imageshack.us/img831/2770/combi3.jpg

Merci !
Phil

salut Phil

MP

bonjour
du gros travail!! si tu est carrossier ça va, si non cherches un autre t3

Merci pour vos réponses … ça paraît compromis.
Je vais aller voir mon garagiste pour connaître en gros le prix pour une telle réparation, histoire d’en finir !
Phil

MP, mais si tu fait faire les travaux pour la baie de pare-brise, l’investissement total (prix d’achat annoncé dans ton mp + travaux) me semble top élevé.
Patience, la saison des ventes à prix « normaux » débute :wink:

re
ou alors tu fais baisser le prix et pas qu’un peu!!!

il y a toujours des surprises sur du matériel ancien (et meme récent)!!!

Salut,
Je n’y connais pas grand chose mais je peux essayer d’apporter un renseignement intéressant.
Sur mon Combi, la baie de pare brise est à refaire.
Je viens de voir un carrossier sur Toulouse qui va me faire le travail pour 400 euros. (sans la peinture )
Il m’a expliqué comment il fait et en fait après ses explications , je suis tenté de dire qu’il ne s’agit pas d’une réparation
mais d’un changement pour du neuf !
Voilà ce que je peux dire…si ça peut être utile !
LeGaulois

Bonsoir,
On a donc laissé tombé celui-ci, c’était le premier que l’on voyait, c’est donc sans regret.
En plus, on a appris un tas de trucs !
A bientôt peut-être pour de nouvelles questions …
Et merci à vous !
Phil