poussoirs hydraulique

Salut à tous.
Petite historique de l’histoire.
J’ai un combi équipé d’un 2L type 4 refait a neuf et que j’ai récupérer fin juin.
Début juillet début de rodage tvb.posting.php?mode=post&f=64#
Mi juillet départ vers la Corse avec le combi et toute la famille. Sur le chemin je récup ma fille à limoges elle arrive de Bruxelle en train.
500 premiers Kms tvb.
A 40 Km de Limoges en rentrant sur un rond point, ratatouillage et puis stop moteur… :slightly_frowning_face:
Tout les voyants au rouge et il ne veut pas redémarrer le démarreur ne tourne pas :question: .
Ont le pousse sur le bas coté (je remercie pas les automobilistes aucune aide) avec ma femme et mes deux enfants présent ont le pousse sur le bas coté.
Aprés les vérifications, allumage, carbu, essence, bobine etc… j’arrive a le redémarrer en directe sous le combi avec un tournevis sur le démarreur.
Mais là… un claquement apparaît coté gauche. je pense a un poussoir hydraulique désamorcé (ça m’ai déja arrivé) je roule 20 kms et le bruit ne disparaît pas.
Direction un camping. je met le combi de travers avec mes cale en me disant que l’huile durant la nuit va réamorcé le poussoir (bonjour la nuit en pente :slightly_frowning_face: )
Au matin celui-ci redémarre de façon normal, mais le bruit est tjrs là.
Je démonte le cache culbuteur coté gauche pour vérif et je constate que c’est bien un poussoir qui est désamorcé ou bloqué???
départ du combi sur porteur et nous en Corse en Duster (merci l’assurance) c’est moins bien qu’un combi, les vacances cette année ont perdu de leurs saveurs. :cry:
Est-ce grave a votre avis?
Avez vous déja eu ce genre de soucis?
Solutions, (autres que de passer en mode mécanique) ?
Est-ce symptomatique des 2L type 4 ?
D’avance merci a tous.
A++dans l’bus

Salut,
C’est quoi comme moteur, CJ ? CU ? CJ pas de poussoirs hydrauliques, CT et CU oui, ainsi que DG, DF eau
Si c’est CJ , voir réglage soupapes, il y a un problème sur ces culasses, c’est le désemboitement des sièges soupapes, et là !!! changement culasses ou réfection de celles ci

C’est bien un moteur avec poussoir hydraulique…sur et certain.

C’est quoi alors ? CJ, ou CU ? Les CJ n’ont jamais eu de poussoirs hydrauliques, ton moteur doit provenir d’un popo, à confirmer les deux lettres.
Les poussoirs se réamorcent toujours, je pencherais d’après ce que tu décris : un siège qui s’est désserti,

C’est un CU,
Je viens d’aller voir mon mécano, et apparemment c’est un des poussoir qui est défectueux. les poussoirs étant neufs il y en aurait un sur les huit qui était foireux.
C’est pas un siège de soupape car quand tu demonet le cache culbu, tu vois bien le jeu au niveau du culbuteur, le poussoir est bloqué en position basse.
j’en saurais plus à la fin de la semaine.
a+++

OK, c’est ce que je voulais savoir, autre chose « position basse » = complètement enfoncé ? Tu peu extraire le poussoir et le réamorcer (voir sur le RTA)
Sur les CT ça arrive souvent qu’ils se désamorcent, mais jamais eu de problème sur un CU

Bonjour, je vous confirme la raison de la panne. je viens de récup mon combi, et mon mécano ma montré le poussoir bloqué en position basse. il me l’a changé et tout est rentré dans l’ordre. « comme quoi même si c’est rare ça arrive ».
il faut un début à tout… :wink:
kenavo a+++dans l’bus.

Ok, il était grippe, ca arrive