poussoirs hydraulique ou mecanique

bonjour,
je m’appel Fil. et je viens d’acheter un transporter de 1983 moteur DG, avec poussoirs hydraulique
après avoir enlevé les caches culbu pour contrôle. je me suis aperçu qu’un culbuteur étais très doux.
démontage de la rampe culbu et tige +tube enveloppe démontage du poussoir
surprise: l’arrêts est absents

Alors je vous demande conseil: remontage poussoir hydraulique ou mécanique?
merci pour vos réponses

Fil.

Le passage en poussoirs mécaniques t’obligera à changer les 8 poussoirs et les tiges de culbuteurs qui seront trop courtes.
De même l’arbre à cames pour les poussoirs hydrauliques est différent de celui pour poussoirs mécaniques donc dans l’état actuel des choses mieux vaut remplacer le poussoir défectueux et refaire un petit rodage au re-démarrage.

Bonne pioche, le 1900 DG est pour moi le meilleur moteur sur T3, c’est carrément inusable et moins capricieux que le 2.1 WBX et son système d’injection, même si il est plus performant.

merci pour les réponses
je vais changer les 8 poussoirs et culbuteurs

salutation fil

quelqu’un a essayer de mettre 2 doubles carbu sur un moteur dg ?

Bin alors philippe tu fais des infidélités à ton bay ?
regarde chez BAS ahnendorp, ils ont une gamme d’accessoires pour les « Wasserboxer »
y a pipes et tringlerie pour des idf de 40
Sinon si ça t’intéresse j’ai un collègue de boulot qui vend un moulin DF 60cv presque complet mais c’est un 1900 un poil moins puissant.
manque que le volant moteur, mais ça peut être intéressant d’avoir de la pièce détaché sur ces moteurs peu courants
donne moi ton mail en MP que je te passe des photos
y a même la cloche d’embrayage pour le démarrer sur l’établie.