Pourquoi on masque les immatriculations?

ça fait des années que je vois sur le net des photos de véhicules dont les propriétaires floutent ou masquent les plaques d’immatriculation, je me demande pourquoi?
les plaques sont de toutes façons visibles quand on sort le véhicule en question et quand on va en meeting, on se fait prendre en photo par des « inconnus » qui les mettent en ligne, je vois pas trop ce qu’on risque et de quoi on se protège…
alors… pourquoi :question:

car certain se disent que ta plaque peut être reproduite et utilisée sur un véhicule volé par exemple…mais comme tu le dis, dès qu’ils sortent ils ne sont pas a l’abris de la même chose… :smiley:

elle peut aussi être reproduite au hasard…
et puis attends dans « Mission Impossible » ils font des masques, de la pure folie, même ta mère elle voit pas la différence…
bon j’ai la réponse à ma question, :arrow_right: ça sert à rien.

wouiiiii ça sert à rien :smiley:

moi c est pour un respect des personnes(imagine que tu dit a ta femme j ai séminaire au taffes)et quelle voit le bibi au cap avec une hôtesse ricard :grin:

vu comme ça oui !
mais quant c’est ton véhicule tu t’en fiche…a moins que tu veuilles cacher à ta femme que tu étais au… :thinking:
oups j’ai rien dit !

:smiley:

Un gentil membre du forum que je connais avait fait la présentation de son Devon ici sur le forum. Et quelques jours après, il a eu la ( mauvaise ) surprise un jour de voir quelqu’un sonner à sa porte pour lui demander si son combi n’était pas à vendre…
Cette personne devait avoir ses « entrées » à la préfecture, soit des amis biens placés…
Donc, du coup, il a flouté ses plaques …

mais est il sur que ce n’etait pas quelqu’un qui l’a vu dans la rue ou ailleurs ?? il faut savoir que ca peut arriver aussi :wink:

l’immat, tu peux la croiser n’importe ou dans la rue…et avoir l’adresse facilement…si tu te deplace voir cet personne c’est que tu habite pas trop loin ! (et que tu as eut moyen d’accéder à son adresse mais pas très dur et pas besoin de connaitre des hauts placés… :laughing: ).
Mais je doute que ce soit parce quelqu’un as croisé pr hazard sur le net ce combi…
et pourquoi « mauvaise » ? ça m’arrive,et bien je serai heureux de rencontrer un nouveau passionné de camper dans ma région :wink:

:roll_eyes: oui moi aussi.

certain espere qu’en flouttant leur plaques, ils soit plus en securité vis à vis du voleur mais c’est vrai que dès que le vehicule est de sortie, il peut aussi etre sujet au vole ou à la convoitise :neutral_face:

parce que tu crois que ta femme ne reconnaise pas ton combi, meme avec sa plaque floutée? :grin:

C’est pas comme si tu avait une clio 2 grise !!!

Je disais "mauvaise " surprise parce qu’il avait moyennement apréciéle fait que quelqu’un ait fait une démarche pour retrouver son domicile. Maintenant, personnellement, je ne connnais pas de moyens autre que préfecture -gendarmerie -police pour retrouver un proprio de véhicule.
Me retrouver avec un mot sur le pare brise en ville pour me demander si je vends, ou interpellé à un feu rouge, OK, mais sinon je trouve un peu déplacé de faire des recherches dans ce sens. J 'aurais certainement mal réagi moi aussi ci cela m’était arrivé.

si vous voulez pas etre « emmerdé » mettez vous simplement sur liste rouge…ça suffit amplement…
meme si le gars a votre adresse, il pourra pas vous telephoner… :grin:

pas con mais il poura toujours se déplacer !
le mieux c’est de renfermer son combi dans le garage et de pas le sortir…comme ça personne voit les plaques ! ou mieux de pas en parler…comme ça personne sait que tu en as un…et encore mieux de pas l’immatriculer comme ça on te retrouve pas…en fait de pas en avoir comme ça tu risque rien :thinking:

ça pouvait aussi tout simplement être le pote d’un voisin…
Bon, partons du principe qu’il y a UN cas élucidé, ce qui m’intrigue c’est qu’il y a vraiment beaucoup de gens qui le font, surtout dans les petites annonces?

:grin:

slt,le truc est parti de certains pros qui avait leurs entrée en prefecture,leurs permettant d’avoir l’adresse pour le vol du vehicule,en fait des autos haut de gamme ou avec une valeur certaine(un beau split commence a en avoir).les gens le font par mimétisme,balade toi dans la rue et regarde en l’air…les gens regardent en l’air… :smiley: .A+