pourquoi j arrive pas a 105 km heure

salut tous le monde
la galere continue
apres une consommation exessive pour aller a la bourse de VALENCE en fevrier dernier ;un plein pour faire NIMES VALENCE a 90 km heure sur autoroute; voila que je me rend compte que je n arrive pas a rouler au dela de 95/100 KM HEURE ET ENCORE LE 100 DANS LES DESCENTES
j ai fait regler mon avance chez un specialiste sur nimes
mes carbus sont syncros et bien regler
le moteur monte tres bien et avance tres bien sur tous les rapports
la 3 eme arrive meme a 80 km/heure
et puis l essentiel mon moteur c est un 2 litres cu (transporteur)ou cj je ne sais plus transporteur c est sur

la j ai besoin de vous et surtout de bon tuyaux
est ce que ca vient d un moteur a bout de soufle
de ma boite
ou de ma force que j ai a mon pied droit…lol
merci pour votre aide a tres bientot j espere COMBI30

pas evidant a savoir ,donc faut aller par elimination
prendre les compression pour savoir si probleme moteur (soupapes ou segmentation)

il peut arriver aussi un probleme d’arrivé d’essence ,pas assez de debit donc a un certain regime
le moteur veut plus rien savoir

Surtout il faut passer la 4 eme !!! OK :arrow_right: j’suis blonde

et déserrer le frein à main…OK, :arrow_right: j’accompagne la blonde

vous l’aider pas trop les gars :smiley: . ton probléme est arriver d’un coup ou progressivement ? essaye de voir ton reglage

culbu, est ce que tu bouffes plus d’huile? c’est sur qu’il y a un blem…mon 1600 sur west prend 95 en 3 éme a 4500 tr.

:question: :question: :question:

j’ai eu ce symptôme une fois sur autobahn, j’avais des petites bulles qui se formaient entre les carbus et les pipes, j’ai reserré et c’est re parti nickel, peut être pas la solution, mais essaye quand même.

du courage!

salut combi30

un peu le meme pb que toi avec mon combi, mauvais reglage de la pedale d’accelerteur (la course) qui ne tirait pas a « fond » l’ouverture du carbu…

Apres passage chrez B…T…E-64, j’arrive desormais a prendre 4200tours et presque, je dis bien presque les 130km/h compteur soit un bon 123km (GPS)

la configuration : 1600 Double admission, un 009 + equivalent Ignitor, un carbu 32/36 Empi, 4/1 + T-bird et mes roues sont en 14"(pour l’instant)

bon courage dans tes recherches, si ce que je t’ai dit peu te servir…

a bientôt
th :wink:

Commance par la vérification exterieur, cable accélérateur…
ta courbe de l’allumeur est ekke correcte?
mais aussi, prise des compressions, peut etre que tu as un pb de culasse…, c’est le premier controle à effectuer

cgi.ebay.fr/Outilsauto44-Compres … dZViewItem

salut, moi j’ai eu le cas deux fois : la 1ere fois c’était la commande d’accelerateur sur le carbu (le papillon) qui butait sur l’alternateur, mais vu que tu n’as pas un type 1 mais un type 4, on oublie!!!

la 2eme fois c’était les etriers de frein av qui commençaient à gripper, à freiner en permanence, d’ou suronsommation et vitesse ridicule… vérifie, on ne sait jamais… tu lève l’AV du combi et regarde si les roues tournent bien…

salut
un grand merci pour votre aide
j arrive a prendre un peu plus de vitesse
j ai donc tendu a fond mon cable d accelerateur
ca va mieux mais cela poura l etre encore mieux
donc je suis toujours a votre ecoute et je continu a me pencher dessus
j ai toujours un doute sur ma boite
je crois que le code de la boite commence par DE
A VERIFIER
a bientot

Bah quoi combi30, t’es pas bien a 105km/h ?.. j’pourrais te suivre sans soucis :smiley:

(bon ok ca t’aide pas… je :arrow_right: :grin: )

regarde ici:
sous la boite, devant, coté gauche

image introuvable

bjr

ta boite c’est pour du 1600 ou pour un 2 L car cela change tout :wink:

@+

Je ne comprends pas ta question, si c’est de ma boite, c’est une CP, 2L

bsr

je parlai sur celle de Combi 30 :wink:

@+

salut
pour mon code sur la boite
j y regarde des ce soir des que je sort du boulot
c est fou comme le commerce est calme en ce moment
et le soleil n arrange rien
a+

salut tout le monde
j ai pu voir le code sur la boite
ca commence par CE
C EST LA BONNE BOITE OU PAS?
MERCI D AVANCE

bjr

apparemment boite pour un 1600 :wink:

regarde là :wink:

viewtopic.php?f=5&t=583

ce qui expliquerait ce manque de vitesse de pointe … elle n’emméne pas ton berlingot plus haut dans les tours :slightly_frowning_face:

@+