pour mettre sonde temperature , comment devisser ?.....

Bonjour , voila , je voudrais mettre une sonde de temperature en lieu et place de la vis piston regulateur pression (empreinte tournevis ) mais c’est que c’est achment dur a devisser , que feriez vous ? sachant que le degripant aurait surement du mal a penetrer a la verticale , puis je chauffer , percer , dynamiter ? toutes vos astuces seront les bien venues

Merci :cry: :cry:

avec le tourne vis et un marteau, tu tapote doucement sur le coté de la vis pour la décoller. une fois celle ci decolée ça vient tout seul. c’est un peu le preincipe de la clé a choc, les coup de marteaux sont beaucoup plus efficace que de forcé continuellement sur la vis.

Salut sputnik31, si la méthode du tournevis ne marche pas tu peux essayer avec un large fer plat en « L »(dont la base te serviras à rentrer dans la fente de la vis), la surface d’appuie à tapoter sera donc + importante et tu éviteras d’abimer la vis . Tu verras c’est efficace :wink: .
a+baybert79

Merci pour vos reponses , c’etait tout con j’ y avais pas penser , je vois pas pourquoi je ne voulais pas l’abimer vu que de toute façon j 'allais pas le remettre , voila sonde installée , c’est superbe , merci

Bonjour,

J’ai eu le même problème l’année dernière, pour le dévisser j’ai utilisé un tournevis à frapper, ça marche du premier coup!

Frédéric