pour les bouteilles d'ATAL : achat, location et quel volume?

Bonjour,

je suis en instance de prendre une bouteille d’ATAL 5 ou d’ARCAL Mig/Tig.
Je voulais savoir se que vous me conseilleriez entre un contrat 3 ans chez air solide et un achat d’une petite chez le Roi Marlin :question:

Si vous me préconisez la location, se serai plus pour une 2.5m3 ou une 4.2m3 ?

Le tout pour la restauration d’un combi complet. tout les bas de caisses, le toit, enfin toute la carrosserie :grin:
et grosse info , je suis débutant dans la soudure mig :wink:

Merci a vous . :grin:

bjr
les 2,5 m3 s’achetent et deviennent ta propriete, au dessus c’est location, la 2,5 Mison « linde » que nous avons ,a ete achetee sur « le b c » pour 100 euros vide. le prix a l’achat chez linde doit tourner autour de 200 euros HT
Attention aux ventes superieures a 2,5 elles n’appartiennent pas au vendeur ,c’est limite escroquerie exemple la leboncoin.fr/bricolage/362989351.htm?ca=12_s
celle ci oui leboncoin.fr/materiel_profes … tm?ca=12_s
A deconseiller les bouteilles 500 litres

Bonjour,
merci pour ses info, je ne savais pas que l’on ne pouvais pas être propriétaire de gros volume. :thinking:
Quelqu’un a une idée du volume nécessaire pour la resto complète ?

Salut, j’ai acheté une 2,5 moi aussi, car la recharge coûte 60 euros, alors que la recharge d’une 1,3 coûte 55…
C’est bien le plus gros qu’on puisse avoir en achat.

Donc en peu de temps tu te rembourses la différence.

Par contre la bouteille m’a coûté dans les 250/280 HT, de mémoire. :open_mouth:

Et pour la conso, après ma baie de pare-brise, j’ai déjà bouffé plus de 40 bars sur 200, et vu le taf qu’il reste, j’aurai certainement tout bouffé à la fin…
Il faut pas mal de débit en MIG (14/ 15litres/Min), et je me demande combien de palettes de mini bouteilles on doit passer avec un poste type bricodépot… :stuck_out_tongue: