pour découper proprement de la fibre SVP ?

salut à toutes et à tous,

pour changer le reservoir du Buggy des deux Remy la solution la plus simple est de découper une partie de l’avant pour en faire un capot par la suite, sinon il me faudrait sortir la coque entière et là c’est plus la même histoire …

donc, j’aimerais savoir SVP s’il y a des trucs à savoir avant de le faire et quels sont les meilleurs outils pour cela ?

pour faire une découpe bien propre, j’ai pensé à une disqueuse dotée d’un disque pour l’inox, vous en pensez quoi SVP ?

merci par avance pour réponses

@ + Remy

Ou tout simplement scie sauteuse avec une lame fine voir « imtermediaire ».
C’est dommage que tu soit obligé de le couper d’un autre coté c’est ce que j’ai fais sur le mien il y a bien longtemps…
justement pour me facilité l’accés au reseau electrique car j’avais beaucoup de soucis avec.
D’autre part ce que je ne comprends pas c’est pourquoi le capot a été collé avec la coque. Oui c’est peut-etre plus joli pour le coté tout lisse de la face avant.

Bon courage dommage que Montpeul soit loin :laughing:

je sais que ça va être folklo pour la découpe (surtout que ça sera une première …) et qu’il vaudrait mieux décoquer mais en fait il y a un autre avantage à faire un campot, cela me permettrait d’avoir un emplacement pour la roue de secours, le crick etc.

donc, dans un premier temps afin de pouvoir rouler je vais opter pour un second reservoir que je logerais dans le coffre puis arrivé en fin de saison et si j’en ai le courage je décoquerais car de toutes façon il me faudra prévoir une resto dans les règles un jour mais quoiqu’il arrive je lui ferait un capot

ceci dit, tu n’es pas à l’abris de me voir débarquer avec un de ces quattres :grin:

« cela me permettrait d’avoir un emplacement pour la roue de secours, le crick etc. »

La je ne pense pas que tu ais la place car le resevoir prend tout :smiling_imp:

en fait, dès que j’entamerais le « gros » du travail, je me demande si je ne vais pas faire un reservoir en inox et sur mesures … histoire de à la fois augmenter la contenance, avoir quelque chose de définitif et si possible gagner de la place pour la roue de secours … ok, c’est pas gagné mais je vais quand même tenter le coup :sunglasses:

Je me demandais le rapport avec les bus :thinking: :roll_eyes: mouais c’est bien sur, faut aussi que je découpe le toit du mien , bon pas de suite mais plus tard, donc ok, je valide :grin: :grin: :grin: donc scie sauteuse :wink:

C’est en apparté pour les « Buggy’s Camper » :roll_eyes:

le mieux pour la decoupe de fibre est la diqueuse avec un disque fin à metaux

oublies la roue de secours, ca prent trop de place et achete une bombe anti creuvaison :wink:

je préfère avoir les bombes (vu la taille des boudins arrières il en faut plusieurs) et la roue de secours car il n’y a pas encore de bombe anti-éclatement :laughing: :laughing: :laughing: :wink: