Poulie de vilo explosée !!! quelle cause ???

Bonjour et bonne année a tous et a toutes ,

Pour moi l’année ne c’est pas trop bien terminer, en route pour le réveillon (en plus ,le jour de mon anniversaire)notre bibi nous a laché , la poulie du vilo a rendue l’âme, bon je vous passe les détails de remorquage et tout ce qui s’en est suivi mais on a été quand même faire la fête avec la voiture , faut pas se laisser abattre :laughing: :laughing:

Mes questions : suis je tombé sur une poulie made in taiwan en alu ultra coupé et de trés mauvaise qualité ou cela peu provenir du réglage de la courroie qui pour moi est bon ou est ce que j’ai du jeu dans le vilo et est ce possible ?

please help me to understand :flushed: :flushed: :flushed:

Ci joint les photos parlent d’elles mêmes
image introuvable

Merci de m’eclairer

Salut Didier,
maintenant je comprend pourquoi le shop chez qui j’ai acheté mes pièces moteur n’a pas voulu me vendre une poulie en alu.
Si tu as besoin d’une bonne vielle en tole d’origine j’en ai une dis moi quoi je te la poste lundi?

:laughing:

Salut Pierre , oui avec plaisir , c’est pas de l’entraide ça!!! :laughing:

En MP

MERCI

:open_mouth: :astonished: Pas de bol Didier ,j’éspère que ça n’a pas engendré de surchauffe :slightly_frowning_face:

Philcox 09

Salut Philippe , non le voyant rouge m’a alerté de suite , j’ai surveillé mes manos , pression et temperature , j’etais sur l’autoroute mais il y avait de suite une sortie et j’ai pas hésité a la prendre , pas de chauffe ouf!!!

Salut Didier !! Si Pierre défaillait (ce qui m’étonnerait !!! :smiley: ), j’ai de la poulie aussi :wink:
Une idée :Est ce que l’alignement des 2 poulies était bon ?

Bonjour,
Le meilleur poulie reste celui d’origine, le diamètre est plus grand pour les combis, donc un meilleur refroidissement. Pour le jeu sur le vilo c’est à vous de le sentir. Ci vous pouvez le bouger en avant et arrière il y a un problème.

« le diamètre est plus grand pour les combis, donc un meilleur refroidissement » :
1ere fois que j’entends ça je sais qu’il existe des poulies plus petites pour gagner des chevaux !!! (dixit un shop local) mais je viens de regarder sur le 1300 du Buggy ou sur le 1600 du combi + une que je sais pas d’où elle vient le diamètre est de +ou- 17 cm a un chouhia prés.

:smiley:

Bonjour,
Les T2 équipé d’un moteur 1600 était tous équipé d’un poulie avec plus grande diamètre, je vais le mesuré aujourd’hui. Les plus
petites en vente pour gagner des ch font surchauffer le moteur avec la soufflerie d’origine

Bonjour,
Le poulie d’origine à un diametre de 176 mm.

salut et une bonne année à vous tous(avec tout plein de bonnes choses pour nos bibis)
si si,les poulies de combi sont plus grandes que celles de cox ou autres dérivés,vu leur différence de poid pour un moteur identique une poulie de plus grand diamètre permet un meilleur refroidissement(mais on peut en monter sur les cox,c’est encore mieux)
A+,guill@ume