poulie alternateur

bonjour , je voudrais savoir si quelqu’un aurais monté une poulie autre que de l’origine vw sur son alternateur si oui l’aquelle
ou peut etre n’aurais t’il pas d’autre solution .
actuellement j’ai une poulie de diamétre 95 mm , entraxe de 15 mm de diamétre et une gorge pour la courroie de 10 mm
refroidrissement assuré entre 85 degrés et 90 sous le soleil :open_mouth:

bonsoit,
Le sujet est abordé sur le dernier vw tech,

Ah c’est intéressant ça.

C’est pas Fredo qui a une Serpentine ?

salut mon pierre , une biz au passage , merci de répondre fred à bien un serpentin , pour le sujet vw tech se serais bien de faire profiter tous le mondes si vous l’avez merci pour nous :wink:

bonjour alors personne pour cette poulie ? :wink:

Le hic pour faire profiter tout le monde de l’article vw tech, c’est la propriété de l’éditeur, ça m"étonnerait que les administrateurs de vw camper laissent publier l’article sur ce forum.
Le problème c’est surtout de ne pas faire tourner trop vite le ventilateur (risque d’explosion de la turbine)

oui j’ai une serpentine et oui ca marche bien jai 85° MAXI :wink: :wink:

une serpentine? c’est quoi donc? :thinking:

G___le mon ami:

Mais ça sert a quoi en réalité ?? :question: :question: :question: veillez svp eclairez ma :bulb:

Slide performance commercialise une poulie plus petite « de 90mm » avec la courroie qui va avec.
Kit poulie L&G - plus de refroidissement

:arrow_right: slideperformance.com/kit-pou … rmann.html :wink:

La serpentine sert à faire tourner le Ventilo plus vite donc meilleur refroidissement voilà tous les camper :wink:

Il est recommandé de ne pas dépasser 4500 tr/mn avec cette poulie, ou alors monter la turbine GWD, 7000 tr avec 130mm, ou 6000 tr avec poulie 145 mm. dixit vw tech

pour moi c’est une boite cox et 3500tour a 110kmh :wink:

j’ai trouvé ca:

:wink:

bonjour je suis se post avec intérret car je pense que certain ont eu leur moteur à chauffer donc si vous avez quelques solutions
faites en profiter les campers merci :wink: