Possible de modifier la boite de vitesse ???

bonjour,

je m’explique, je fais court et limpide…enfin j’essaie :smiley:

voila, depuis que j’ai mon nouveau moteur (1907cc) et que je roule a vive allure sur l’autobane…, environ 100km au gps, je suis à 2900 T/min, donc si je veux/peux rouler à 200km/h je serais donc a 5800 Tours/min…

j’ai deja une boite longue de 2 litres, des pneux en 195/65R15 (quasi le développement d’origine), comment profiter d’une vitesse de croisiere plus elevée sans etre forcement à 4000T ?

passer avec une boite 5 Porsche, c hors de portée pour moi :smiley:

par contre, est il possible de « changer les pignons » de boite à l’interieur ?
qui est capable de faire cette modif ?
idée de prix ?
idée complement folle ? ou pas ?
qui a déjà réaliser ce type de modif ? pour quel(s) résultat(s)

merci pour vos retours d’experience

a+
th

Hello
Encore une idée qui est,farfelue:-)

Un combi a 200? Achete un T5

Je connais un toulousain qui peut faire ta boite, délais au moins 6 mois
Ça te laisse le temps de mettre pas mal € de côté

Sinon au USA boite rancho

A+

2900rpm à 100km/h chrono c’est déjà très bas comme régime moteur, mais il est vrai que ca convient si ton moteur a du couple.
J’avoue avoir un doute sur ton régime moteur d’ailleurs car il devrait être plus élevé que cela avec tes pneus et une boite CP!
ton pignon de 4 n’a t’il pas déjà été allongé pour un modèle 0.82 (pas d’origine sur les boites t4 2.0L)?

pense également à la conversion vers boite type1 c’est une solution qui peut s’avérer intéressante.

200km/h sur un combi,… oublie…

Me to
http://nsr.skynetblogs.be/archive/2012/07/17/boite-doka-maxxx.html#comments

Et comme référence il roule comme ça (Fouille dans tes vieux vw tech ce split a fait l’objet d’ un bel article sur sa motorisation et boite :wink: )

2900rpm à 100km/h chrono c’est déjà très bas comme régime moteur, mais il est vrai que ca convient si ton moteur a du couple.
J’avoue avoir un doute sur ton régime moteur d’ailleurs car il devrait être plus élevé que cela avec tes pneus et une boite CP!
ton pignon de 4 n’a t’il pas déjà été allongé pour un modèle 0.82 (pas d’origine sur les boites t4 2.0L)?

pense également à la conversion vers boite type1 c’est une solution qui peut s’avérer intéressante.

tu peux m’expliquer ? j’ai un t2b de 78… tu penses au kit de VA avec un boite de cox ?

200km/h sur un combi,… oublie…

J’ai une CP, même démultiplication que ta CK, et pour être à 100gps, il me faut 3300trs, donc comme dit Loic soit tu as un pignon en 0,82, soit le compte tours déconne…
Change de monte pour tirer plus court… Repasse en 14 :grin: :grin: :grin:
Thierry et ses jantes, y aurait de quoi écrire un livre en plusieurs tomes!!!

Bonsoir
Moi aussi, je suis à 2900 tr/min à 100kmh au GPS, je suis en pneu « hauteur d’origine »
@+

Là aussi c’est un problème de compte tour certainement.
avec des 185sr14 et une boite de moteur 2.0L stock.
C’est une boite 4.57:1 avec un pignon de 4 en 0.89.
avec les pneus d’origine dont on peut arrondir la circonférence réelle à environ 200cm

Le calcul est simple: à 2900rpm çà donne 86 km/h donc très loin des 100 km/h
A 3500rpm le calcul donne 103 km/h

A 2900rpm même la boite 4.57 avec pignon de 4 rallongé en 0.82 donne « seulement » 93 km/h avec des pneux 185sr15 c’est à dire la même démultiplication qu’une cox 1302/1303S à boite 8x31 et pneux 155SR15.