je m’explique, je fais court et limpide…enfin j’essaie
voila, depuis que j’ai mon nouveau moteur (1907cc) et que je roule a vive allure sur l’autobane…, environ 100km au gps, je suis à 2900 T/min, donc si je veux/peux rouler à 200km/h je serais donc a 5800 Tours/min…
j’ai deja une boite longue de 2 litres, des pneux en 195/65R15 (quasi le développement d’origine), comment profiter d’une vitesse de croisiere plus elevée sans etre forcement à 4000T ?
passer avec une boite 5 Porsche, c hors de portée pour moi
par contre, est il possible de « changer les pignons » de boite à l’interieur ?
qui est capable de faire cette modif ?
idée de prix ?
idée complement folle ? ou pas ?
qui a déjà réaliser ce type de modif ? pour quel(s) résultat(s)
2900rpm à 100km/h chrono c’est déjà très bas comme régime moteur, mais il est vrai que ca convient si ton moteur a du couple.
J’avoue avoir un doute sur ton régime moteur d’ailleurs car il devrait être plus élevé que cela avec tes pneus et une boite CP!
ton pignon de 4 n’a t’il pas déjà été allongé pour un modèle 0.82 (pas d’origine sur les boites t4 2.0L)?
pense également à la conversion vers boite type1 c’est une solution qui peut s’avérer intéressante.
2900rpm à 100km/h chrono c’est déjà très bas comme régime moteur, mais il est vrai que ca convient si ton moteur a du couple.
J’avoue avoir un doute sur ton régime moteur d’ailleurs car il devrait être plus élevé que cela avec tes pneus et une boite CP!
ton pignon de 4 n’a t’il pas déjà été allongé pour un modèle 0.82 (pas d’origine sur les boites t4 2.0L)?
pense également à la conversion vers boite type1 c’est une solution qui peut s’avérer intéressante.
tu peux m’expliquer ? j’ai un t2b de 78… tu penses au kit de VA avec un boite de cox ?
J’ai une CP, même démultiplication que ta CK, et pour être à 100gps, il me faut 3300trs, donc comme dit Loic soit tu as un pignon en 0,82, soit le compte tours déconne…
Change de monte pour tirer plus court… Repasse en 14
Thierry et ses jantes, y aurait de quoi écrire un livre en plusieurs tomes!!!
Là aussi c’est un problème de compte tour certainement.
avec des 185sr14 et une boite de moteur 2.0L stock.
C’est une boite 4.57:1 avec un pignon de 4 en 0.89.
avec les pneus d’origine dont on peut arrondir la circonférence réelle à environ 200cm
Le calcul est simple: à 2900rpm çà donne 86 km/h donc très loin des 100 km/h
A 3500rpm le calcul donne 103 km/h
A 2900rpm même la boite 4.57 avec pignon de 4 rallongé en 0.82 donne « seulement » 93 km/h avec des pneux 185sr15 c’est à dire la même démultiplication qu’une cox 1302/1303S à boite 8x31 et pneux 155SR15.