Positionnement du réservoir pour chauffage auxiliaire

Bonjour à tous

Où avez-vous posé votre réservoir de chauffage auxiliaire style webasto, quel modèle de réservoir et son emplacement, intérieur ou extérieur habitacle ?

Merci pour vos retour

je l ai mis derriere le siege conducteur extra plat de 10 l

J’y ai pensé mais je fais 1m93 et le siege est à fond donc compliqué de mettre là

Et pas d’odeur de gasoil ? Bouchon bien étanche ?

aucune odeur bouchon etanche ,tu peut le mettre derriere le siege passager

Derrière le siège est le plus simple! Mais perso je ne suis pas à 1m93 (loins de la :joy:) donc ça passe .
Faut trouver un emplacement où le remplissage est aisé ! Pour éviter d’en mettre
Partout! Sous le châssis un 5l devrait passer, avec une fixation qui te permette de le retirer pour faire le plein.
J’avais au début un réservoir de 2l dans le passage de roue, que je sortait pour faire le plein! Bin 2l ça fait juste, et l’emplacement n’était plus adéquat avec le second droppage du bus.
Les station ne distribuent un mini de 5l, à prendre en compte aussi! Car le go ne sert que pour le chauffage :wink:

Je pensé prendre ce réservoir et le mettre derrière un siège
Effectivement ma crainte c’est d’avoir des odeurs de gasoil

Sur mon reservoir, j’ai modifié un peu le haut en y ajoutant une mise à l’air qui va sous la caisse pour éviter les surpression et odeurs!
Bon faut être francs quand même, c’est du go! Donc au moment du remplissage ça sent un peu quand même (comme sur les mains :joy: )

Bien sûr pour le remplissage
Après c’est pour dormir que je ne veux pas d’odeur

J’ai installé ce réservoir de 7L en inox, eh bien, aucune odeur :grin: et puis sur le côté, il y a une jauge donc un simple coup d’œil suffit :wink: (c’est vachement :cow: pratique).
Le seul truc avec ce réservoir, c’est quand il n’est pas plein, tu as des bruits de tôles, le liquide se balade à chaque rond-point (faut peut-être aussi que je prenne les virages plus doucement :sweat_smile:).

Tu l’as installé ou ? Derrière le siège ?

Actuellement je l’ai placé à côté du siège avant passager (entre les 2 sièges avant, sous le crochet de la ceinture de sécurité, là où l’on peut placer la roue de secours) mais je vais certainement le déplacer derrière le siège ou au pied du passager. Je me tâte encore, je suis encore en train d’aménager mon bus (beuh comme tout le monde, non :sweat_smile::wink:)

2 « J'aime »