positionement du couchage et des molettes des persiennes !

vous dormez la tete ou , et la molette des persiennes est positionnée vers ou ?

  • je dors la tète vers le hayon
  • je dors la tète vers la cabine
  • les molettes sont vers l’arrière
  • les molettes sont vers l’avant

0 voters

salut !

alors je me pose des questions sur certaine chose !

actuellement on dort les pieds vers le hayon mais il nous est déjà arrivé de dormir dans l’autre sens!

qu’en est il pour vous ?

autrement du point de vue fonctionnel comment est positionné vos molettes de persienne pour ceux qui en ont !

la mienne est positionné sur la porte laterale vers l’avant
l’avantage c’est que lorsque l’on roule le passager peut éventuellement ouvrir ou fermer la vitre
le desavantage c’est lorsque l’on dort la tete vers la cabine et bien actionner cette vitre au cours de la nuit n’est pas aisé

pour ma part la vitre du hayon est ouvrante donc nous avons choisi de dormir maintenant les pieds vers celle çi du coup en se levant on ne se prend plus la tete dans le meuble de hayon !

allez a vous de donner vos impressions !

perso, je dors la tête vers le haillon, comme, ça le bout des pieds peux dépasser du lit :grin:

et la molette est vers l’avant, car sur la persienne que j’avais en stock ben c’était comme ça :grin:

alors tu tombe bien

de façon vintage c’est comment les molettes ?

:roll_eyes:

d’après mes docs, sur t2a, c’est plutôt molettes à l’arrière :wink:
mais coté coulissante, je ne sais pas si ça passe avec la molette à l’arrière?

Salut,
J’ai voté :wink:

Salut

J’ai répondu aussi mais j’ai un problème !!! :slight_smile:
Je ne peut pas mettre 3 réponses donc je n’ai pas répondu pour les persiennes !
Pour les persiennes :

  • Sur la porte coulissante, la molette est vers l’avant (je croyais que c’était d’origine pour pouvoir la manipuler quand la porte est ouverte).
  • Sur le côté conducteur, elle est vers l’arrière (pour pouvoir la manipuler de la banquette et aussi pour ne pas qu’elle gêne le passager sur le siège dos à la route ???).
    Sinon, nous dormons tête vers la cabine car plus de largeur à cause de la roue de secours et pas de risque de s’assomer en cas de réveil brusque ! :smiley:

A+ Olivier

salut !

merci les gars !

olive18 alors je me suis douté bien sur que ton option/montage pouvait aussi etre envisagé

en faite ma reflexion était la suivante

trouver dans vos arguments surtout quelle était selon vous la meilleur facilitée pour les 2 questions :nerd:

ensuite comme j’ai une vitre devon dans mon garage et une westy sur la porte laterale du bus je songeais a rajouter une autre vitre mais je ne suis toujours pas decider a choisir entre les 2 modelles depuis plus de 14 ans maintenant
ensuite si je venais a choisir une westy il faudrait trouver un positionnement similaire pour les deux … ou pas !

d’où mon questionnement !!

:flushed:
merci de bien vouloir étayer en plus des votes svp

:wink:

salut tab’s

sur le bulldog de 68 , le montage était d’origine quand j’ai démonté les jalousies , coté table , la molette est sur l’arrière , et coté porte coulissante elle est vers l’avant , autrement si celle- ci était a l’inverse cela bloquerait l’ouverture de la latéral

:wink:

Pareil que sur le mien de 71’ !
Donc c’est peut-être comme ça d’origine.
Mais d’après les docs de Djoul, les molettes sont vers l’arrière donc il doit exister des persiennes avec la molette à droite alors à quoi servent-elles si ça ne passe pas sur la porte coulissante ?

salut !

david (speed) en effet j’avais bien remarqué que c’était la le soucis en matière d’ouverture de porte

mais comme l’a fait remarqué olive 18 moi même je l’ai vu monter sur un bus la molette de porte coulissante a l’arrière

:thinking:
d’où mon interrogation !!

autrement avez vous connaissance de vitre devon monter sur la porte coulissante ?

car avec les poignées on a forcement la même problématique voire plus encore !

:roll_eyes:

bon alors je développe :
Couchage tête vers l’arrière parce que le hayon est entre ouvert et les gosses dans les hamacs qui montent et descendent … on ne s’est jamais tapé la tête dans le placard au dessus de nous :nerd: Roue de secours sur la face avant :wink:

Et la fenêtre Westy à été mise sur la latérale comme ça sans aucune réflexion (reçue d’Angleterre comme ça, à l’époque je ne savait pas qu’il y avait une autre possibilité), derrière le gaz il y a une vitre coulissante pour dégager les odeurs de cuisine comme ça l’air circule bien :nerd:

Sur les Devon il me semble que la double safari n’est montée que derrière le chauffeur …

Ci ça peut t’aider :wink:

Philcox 09

merci beaucoup philcox09

cela confirme mes pensées le positionnement de la double persiennes

la coulissante est aussi une alternative effectivement au odeur !

:roll_eyes:

Salut!
Pour nous c est aussi tête vers le haillon! J aime dormir avec ma roue de secours :grin: et pour les jalousie, elles ne sont pas encore montées pour le momemt mais sur la coulissante on mettra la molette devant piuyr ne pas gener la manipulation de la porte et l autre a l inverse car il y a un meuble donc la molette devant c est impossible!

Hello

Mes deux persiennes ont la molette à l’arrière, très pratique pour que les enfants puissent ouvrir selon leur guise quand on roule et ca ne gene pas l’ouverture de la coulissante sur mon t2b de 76 :smiley:

Raph

salut !

c’est intéressant ce que tu dis la pour le coup raph

car sur un t2a il est impossible de mètre la molette a l’arrière

alors que pour ton bus c’est possible donc cela doit venir du U permettant le décalage latérale de la porte il doit être plus grand dans ce cas , je ne vois pas autrement comment !

:nerd:
par contre je suis étonné du nombre de personne a dormir vers le hayon :roll_eyes:

avant d’avoir ma vitre de hayon ouvrante et bien je faisait comme vous mais je dois dire que me prendre la tablette au réveil me dérangeait !

depuis que j’ai fait mon aménagement au dessus de la roue de secours du coup j’ai changé de sens a mon couchage cela me laisse plus de largeur pour le haut du corps

autrement pour les molettes voyez vous un désavantage dans l’autre sens que celui que vous avez actuellement ?

:nerd:

Pour moi, je suis étonné; sur mon 70 j ai la molette sur l’ arriere de la coulissante et ca passe ; juste mais ca passe . .??

Pour moi sur la coulissante l ideal est de l avoir a l arriere afin de l ouvrire et la fermer assis sur la banquette et l autre je trouve logique les 2 a l arriere pour la meme raison
et a l avant ca permet de l ouvrir quand on conduit afin de faire un petit courant d air a l arriere .

En plus a l arriere il y a deja le deflecteur si on veut vite de l air assis a table );

Salut
au début on dormait tête vers le hayon, mais a la mi-saison, on sentait plus le froid du fait de la tole (coté et hayon) et de la vitre.
maintenant on dort tête vers la cabine, meilleurs confort, plus cette sensation de froid.
Effectivement les pieds ne peuvent pas dépasser, le lit est un peu court, la nuit je prends la tablette de dessus d’évier, que je pose en appuie sur la poignée du frigo (possible avec la disposition du modèle Helsinki) et le lit ce qui me fait une rallonge pour mettre l’oreiller et la c’est bon pour la longueur.

et les molette sur mon 79 Helsinki sont à l’arrière toutes les 2.

cette question sur le couchage me rappelle une petite blague: comment empêcher un barbu de bien dormir??? et bien poser lui la question suivante : « tu dors la barbe sur ou sous les couvertures? » …là il se réveille toutes les 5 mn pour voir où est sa barbe. :stuck_out_tongue: …pour les combiste se sera tu dors la tête vers le hayon ou vers la cabine? OK :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

en fait, quand je suis en famille, de toute façon, on dors en haut, madame à les chocotte que les marmots ne tombent :laughing: :laughing: :laughing:

Eh bien Djoul ce n’est pas vintage comme choix, sur la brochure d’époque les parents dorment en bas, la tete vers le poste de pilotage et les enfants en haut.

Maintenant Madame n’a plus le choix, tu as l’argument Massif pour lui expliquer que c’est ça ou rien :grin: :grin:

:grin: :grin: :grin: