position accessoire sur neiman ?

bonjour,

Sur les combis, y a t’il une position accessoire sur leur neiman , qui permettrai de se servir de l’autoradio sans mettre complétement le contact …

merci :wink:

:laughing: non, tu branches tes accessoires sur un +12v permanent (et tu peux ajouter un coupe circuit à ta batterie pour les arrêts prolongés, perso c’est ce que j’ai fait) , ou bien sur le +12V après contact auquel cas tu te repiques sur un fil qui est alimenté qu’avec le contact ( faudrais avoir un schéma, mais je pense que tu as le klaxon, les codes, les essuie glaces, l’éclairage du plafonnier…).

Mais entre mettre le contact et « sans mettre complètement le contact » on s’en fiche non ? je vois pas l’intérêt d’une telle position, mis à part 3 ampoules au tableau de bord qui resteraient éteintes.

A+

oui, tu branche ton autoradio sur la boite à fusible
soit sur un + après contact
soit sur un + permanent

:wink:

Donc comme tout autoradio d’aujourd’hui il a besoin de 2 positifs pour fonctionner.

Donc j’ai branché , comme sur toutes les voitures, un fil sur le permanent, et un sur le plus apres contact .

Ca fonctionne bien, mais ce qui m’embête c’est que quand j’ai le contact de mis , hormis les 3 voyants allumés, ( bon c’est pas ce qui me gène)…

Le réelle problème dans mon cas à mettre le contact c’est qu’on entend la pompe a essence électrique , et c’est pas agréable… et puis ça doit consommer :thinking:

C’est pour ça que je me demandais si il y aurai pas encore une position intermédiaire ( comme les voitures plus récente) sur laquelle je pourrai seulement alimenté l’autoradio …

Et mettre un interrupteur, je sais pas… il suffit que ça soit ma femme qui conduit le combi, et je suis sur de ne plus avoir de batterie !!

Déjà le nombre de fois qu’elle laisse le coffre grand ouvert ( sur les modernes) à la maison, ou une portière … et qu’au petit matin bah plus de jus … :grin:

En tout cas j’ai l’impression d’avoir un Combi du futur, avoir le Bluetooth, et le téléphone sans les mains, lire les musiques de mon portable, dans un combi le luxe extrême !!! :grin: :grin: ( j’ai même pas ça dans aucune de mes voitures modernes ! ) :grin:

Ok je comprend le coup de la pompe electrique.

Dans ce cas tu mets les deux sur un 12V permanent. Parceque finalement avec le branchement d’origine le + permanent ne sert qu’a mémoriser les réglages, le poste est alimenté à partir du + après contact. Tu modifies ton connecteur ou tu passes comme moi à la méthode "je coupe tout et je me refais un domino " :flushed: avec l’alimentation en permanence. Ton autoradio marche en toutes circonstance dès que tu l’allumes.

Après pour tes problèmes féminins j’y peux rien :laughing: (tu es déjà inconscient de la laisser conduire !!! :grin: :grin: :arrow_right: :arrow_right: )

Petite info technique:
Ci on laisse le contact mis en permanence , la bobine chauffe et elle n’aime pas ça du tout :nerd:

Pour ma part (suite à des désagréments récurant avec un auto radio qui me vidait la batterie en 2/2) j’ai installé un interrupteur avant l’autoradio et du coup ça fonctionne très bien (même avec le nouvel appareil) :grin:

Philcox 09

J’aimerai bien garder le coté "extinction automatique de l’autoradio grâce à la clef de contact, mais j’aimerai bien en profiter aussi sans mettre le contact finalement pour des cas exceptionnel :astonished:

Faudrait pouvoir basculer le courant via un interrupteur, soit tu choisis de l’allumer sans le neiman, soit avec … Je sais pas si je suis très clair…

doit avoir moyen de faire ça avec un relais ? :thinking:

Non même sans relais j’ai fait sur mon combi il suffit que tu trouve un « interrupteur » basculeur dans ce style /

ah oui bonne idée , je dois en avoir un qui traine , je vais tester :wink:

Voilà c’est monté, et c’est nickel :wink: , merci pour l’idée :sunglasses:

encore une bonne chose de faite :grin: