Poser mon panneau arrière gauche combi T2 72

Bonjour,

Je viens vers vous pour éviter de faire n’importe quoi et aussi parce que je ne sais pas du tout par où commencer…

J’ai retiré mon panneau arrière gauche car il présentait pas mal de défaut et de rouille de l’ancien prioritaire.
j’ai donc, en faisant attention, acheté sur serial kombi un panneau complet.

Sauf que mon bus présente de bonnes traces d’usure et de rafistolage du propriétaire précédent et j’hésite entre tout désosser l’intérieur ou à faire des pansements …

Je vous mets des photos pour que vous puissiez me donner votre avis. .

Je suis bourré de motivation mais là je ne sais pas comment faire…

Panneau arrière gauche actuel :



Vue de l’intérieur :

Nouveau panneau :

il sert à quoi ce trou?

sinon pour ta question, je ne peux pas t’aider…

Réellement je pense pas que ce soit récupérable, le mieux serait peut être de trouver un cadre de fenêtre intérieur voir même un coin arrière complet sur un donneur puis tu découpe les pièces que tu as besoin…

sa serait dommage de souder une nouvelle tôle sur de la tôle aussi froisser.

Bon courrage

le trou est un morceau que j’ai enlevé , car il tenait plus sur la paroi et était rouillé…

Donc la meilleure chose à faire est que je disque tout, cherche des pièces de rechanges pour la paroi intérieur et que je pose mon nouveau panneau ?

hey bey :neutral_face:

salut,
je pense de ralfoune voulait savoir ( comme moi) a quoi sert le trou sur le nouveau panneau ?

ça doit être la trappe pour le réservoir d’essence

ben pas a gauche ??? a moins que ce soit pour un modèle brésilien ou un truc comme ça :question:

et en plus, sur un 72, il y a une vrai trappe, donc « l’enfoncement » est plus gros :wink:

effectivement je pensais à ce trou…

ce n’est pas de ce coté qu’est le remplissage d’essence!

et pour les T2b conduite à droite ?

pour moi, c’est beaucoup trop bas pour un bouchon d’essence …

mais je ne sais pas a quoi il peut servir :question: :question: :question: :question:

parce que le panneau proviens des tout dernier combi produit…

Je ne sais pas à quoi sert ce trou mais je vais le fermer car ma trappe à essence est à droite.
Sur le schéma de serial kombi le trou n’y figurait pas, je l’ai découvert en recevant la pièce…

Sinon en ce qui concerne mon problème, il vaut mieux que je découpe tout ?

les derniers combi étaient flux-fluel

il avaient donc besoin d’un remplissage d’essence classique et un autre pour l’alcool :wink:
(et quand je parle d’alcool, je ne parle pas de celui ingurgité par le conducteur :laughing: )

Merci Djoul :smiley: !!
Mais dans mon cas j’ai un moteur de T4 de 1700cc. Pas besoin de garder la trappe ??

il y donc 2 réservoirs sur les derniers modèles :thinking:

Je ne vois pas comment…