c’est un avant topic pour les articles, selon les remarques
donc ce WE, je me suis mis sur la pose de mon radiateur extérieur, le défi, sans dépose du T4, juste la platine sandwich avec thermostat sur le filtre a huile
première constation, apres la vidange et la depose du filtre a huile, la plaque ne monte pas j’ai une platine qui gene
en fait c’est un guide pour la couroie de la clim
donc là ça commence bien, faut choisir entre refroidir le moteur ou refroidir l’interieur du bus (problematique existencielle n’est il pas
) donc ni une ni deux, je demonte la platine et essais de mettre cette platine
c’est une grosse galere
apres avoir mis la platine et les durites (je le redis, je me suis pris la tête grave, pas de place ça aurait été largement plus facile en deposant la barre de support moteur
pas de prob pour mettre la platine en elle même, mais les durites sont a mettre avant de visser la platine, car apres pas accés au vis, mais pas possible de les serré avant non plus, faut que ça se mette en place, et ensuite pas moyen de passer un outil pour visser, donc la solution a été de les visser avec un gros tourne vis et un marteau grave de grave
Bon, ceci fait, le reste n’est que partie de plaisir, une fois que les douleurs dans le coups sont passées
on remplie d’huile, les 3.5l au début, on laisse chauffer, le thermostat s’ouvre et ensuite on fait l’appoint j’y ai remis mini 1l
les prochaines vidanges n’auront besoin que des 3.5l classiques.
voilà, j’espère qu’avec ceci, ça chauffera encore moins