pose radiateur ext sur T4 sans depose moteur!!

c’est un avant topic pour les articles, selon les remarques :wink:

donc ce WE, je me suis mis sur la pose de mon radiateur extérieur, le défi, sans dépose du T4, juste la platine sandwich avec thermostat sur le filtre a huile

première constation, apres la vidange et la depose du filtre a huile, la plaque ne monte pas :slightly_frowning_face: j’ai une platine qui gene :imp: en fait c’est un guide pour la couroie de la clim :smiling_imp:

donc là ça commence bien, faut choisir entre refroidir le moteur ou refroidir l’interieur du bus :roll_eyes: (problematique existencielle n’est il pas :smiley: ) donc ni une ni deux, je demonte la platine et essais de mettre cette platine :imp: :imp: :imp: c’est une grosse galere

apres avoir mis la platine et les durites (je le redis, je me suis pris la tête grave, pas de place :smiling_imp: ça aurait été largement plus facile en deposant la barre de support moteur :wink:
pas de prob pour mettre la platine en elle même, mais les durites sont a mettre avant de visser la platine, car apres pas accés au vis, mais pas possible de les serré avant non plus, faut que ça se mette en place, et ensuite pas moyen de passer un outil pour visser, donc la solution a été de les visser avec un gros tourne vis et un marteau :imp: grave de grave :roll_eyes: :flushed:

Bon, ceci fait, le reste n’est que partie de plaisir, une fois que les douleurs dans le coups sont passées :laughing:

on remplie d’huile, les 3.5l au début, on laisse chauffer, le thermostat s’ouvre et ensuite on fait l’appoint :wink: j’y ai remis mini 1l :smiley: les prochaines vidanges n’auront besoin que des 3.5l classiques.

voilà, j’espère qu’avec ceci, ça chauffera encore moins :smiley:

salut !

et oui tu l’a dit le soucis c’est a la vidange finalement il en reste dans le circuit de la vielle huile en fait :astonished:

c’est une demi vidange en fait :nerd:

bin, voilà, je voulais tester cela aujourd’hui, pour voir la difference au niveau T°, mais ce matin, le bus ne veux pas en jouer :slightly_frowning_face: pas moyen de demarrer :cry:
j’espere que c’est une petite faiblesse, ou il a peur de l’orage, car bientot les vanances et plus le temps de commander des pieces :imp:

salut !

allez un ptit coup de charge a la batterie un ptit coup d’essence propre dans le(s) carbu(s)

et cela reparre

pour les pieces c’est comme moi je suis un peu a la ramasse :nerd:

bon, il est reparti :wink:

en fait, pour la petite histoire, j’ai remplacer mon filtre a essence, le modele que je mets est un prévu pour le V6 de chez vw (injection oblige :smiley: ) et donc du coup, la pompe s’est retrouver sans essence et c’est desamorcé :slightly_frowning_face: et voilà, le truc a la con, donc du coup on redemonte le filtre coté pompe, on le bascule pour le remplir d’essence et on rebranche, et ça repart :roll_eyes:

Clim, injection… môsieur n’a pas peur de se compliquer la vie!
et au niveau de ta platine, alors, ça a pas gerbé de partout?
la T°, ça va mieux?

Nickel, pas de fuite :wink: niveau T° le test effectuer de tout a l’heure était largement satisfaisant, T° à 80°c alors que pour la même route et les mêmes T° le moteur est abituelement à 100 arrivé sur le pk du boulot :smiley: on verra ce soir ce que ça donne et aussi au portugal :wink: chauffe normal du bus, grace a cette patine equipé d’un thermostat a 80°, le moteur chauffe a son allure normal puis se stabilise a 80° :wink:

salut Air-V,

sais tu si ce principe existe pour les petits T1 ?
et tu aurais le lien d’ou tu as acheté ce radiateur ??

bom feriado em Portugal e suavemente o aperitivo e também o Get27 :smiley: :smiley:

a+
th

ta clim n’est plus fonctionnelle du coup? :slightly_frowning_face:

Biensur M’sieur Thierry, cela existe aussi pour les T1, en vente dans tous les bons shop connus :wink:

Tu me MP si tu veux :wink:

bin non, plus de courroies du coup, les flexibles passent a sa place et plus de place pour mettre la platine tendeur :slightly_frowning_face:

Mais, bon, lors de la réfection du moteur (j’espère l’année prochaine si j’ai le temps) je referait ceci nickel en soudant ou mettant des coudes qui libérerons l’espace et donc la clim pourra être a nouveau opérationnel :wink:

T’embête pas avec la Clim …
Colle la dans un carton !! et envoi la moi… :grin: :grin: :grin:

Je la Ferais retraité … Hi hi hi …

Slts
David & Co