Pose d'une casquette, quelles fixations avez-vous?

Bonjour à tous!

J’ai acheté une casquette verte chez Serial-Kombi pour mon T2, celle en bas sur la photo, et j’ai reçu une casquette avec des attaches correspondant à celles figurant à la photo là où il est indiqué T3.

Je ne parviens pas à la fixer sur mon combi sans avoir l’impression qu’il faudrait y aller en force…

Serial-Kombi m’assure qu’il s’agit des bonnes attaches, mais si je les fixe ce serait avec une très forte torsion telle que je pense qu’il ne serait plus possible non plus de se servir du système de coulisse pour régler la casquette par la suite.


Est-ce que parmi vous, si vous avez ce modèle de casquette pour T2, vous pourriez m’envoyer une photo de vos attaches?

Avez-vous également une fixation qui se fixe au milieu du toit et qui ressemblerait à cela:

D’avance merci !

Moi je t’évite toutes ces questions en mettant directement la casquette à la poubelle :innocent: :innocent:

Je plaisante bien sûr, tu fais ce que tu veux sur ton combi :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci pour ta préco, je me rangerai à ta proposition mais vraiment en dernier recours :wink:

le galbe d’un parebrise de T3 est différent de celui d’un T2.
je pense qu’il faut mettre des cales sous les fixations pour avoir un profil équivalent.

Merci @joebar-bus mais ayant acheté un modèle pour T2, je ne dois pas avoir de cales à mettre… Ce que je cherche a vérifier, c’est s’ils m’ont vraiment envoyé le bon modèle sachant qu’il n’y avait aucune référence avec la casquette et que le mod’op n’est pas plus consistant que ça:

1 « J'aime »

Bon, réponse de Serial-Kombi: il faut arrondir la casquette vous-même et la former avant de réaliser la pose.
J’essaye ce week-end, à suivre…


Ce n’était pas une mince affaire mais c’est fait :grin:

2 « J'aime »

Salut JC,

Tant mieux, si tu as trouvé l’astuce pour la monter, on constate une fois de plus que toutes les pièces vendu par les chop VW, doivent être adaptées pour être montables sur nos véhicules :roll_eyes::slightly_frowning_face:

Pourrais tu nous faire un retour, au sujet de l’usage de cette casquette… bruit aérodynamique, consommation, etc…

Merci :blush:

3 « J'aime »

J’ai fait un rapide tour sur voie rapide pour voir et la casquette au vent ne fait pas plus de bruit… que le moteur :rofl:

Je ferai un petit retour d’ici quelques jours :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je reveille un peu ce sujet dans le but éventuel d’installer ce type de casquette. Est-ce qu’il faut percer pour le montage? Est-ce que finalement tu as mis la pette centrale et du coup as-tu aussi percé?
Merci pour ton retour.

Bonjour Gilles,
Oui, j’ai dû percer et j’ai mis la centrale qui me semblait importante pour la rigidité au vent.
Entre la fixation centrale et le toit, j’ai pincé un morceau de de caoutchouc (découpe d’un morceau de chambre à air de vélo) pour l’étanchéité.

Bonsoir et merci pour ta réponse mais j’ai finalement abandonné le projet, j’en avais trouvé un quasi neuf en vente pas cher (100€) sur lbc , mais après l’avoir vu en photo sur un combi je n’ai pas aimé.