Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

n’abandonne pas si vite! on est des centaines à rouler avec des fusées décalées sans avoir de problème de frottement à chaque bosse.
Parles en avec K-rot, il saura te conseiller sur la monte pneumatique qui va bien avec tes jantes et ton bus, mais à mon avis avec ton 185/65/14 tu as le bon montage, en tout cas un montage fréquent, et c’est bizarre que ça pose problème. Est ce que tu as bien coupé tes butées d’amortisseur?

Et bé, moi qui me disait que ce serait pas mal pour notre Bien Cuit, surtout du point de vue des parkings sous terrain en fait… La théorie avait l’air parfaite : tu descends de 5cm, idem derrière avec des lames réglables, et avec tout ça tu gardais le confort et la géométrie d’origine.
Bon non alors ?
Visiblement, en jantes d’origine (sur freins à disque) c’est déjà la galère, mais j’imaginais pas que c’était à ce point.

Salut
Bizarre ! je suis en fusées VA, KYB et lames réglables !
Avec les jantes d’origine et pneus 185/14, les pneus touchaient seulement de temps en temps sur les ralentisseurs ou rond-point pris un peu « vite ».
Maintenant j’ai des gasburners en 15" avec pneus 185/60/15 devant et je n’ai jamais touché (même chargé à bloc avec 3 personnes)
Et je passe sous les barres à 2 mètres :smiley: :smiley: :smiley:
A+ Olivier

salut à tous, je rajoute une question à ce sujet…

je m’intéresse aussi au montage de fusées décalées sur mon 71
en regardant les annonces sur mecatruc, il y a une grosse différence entre les fusées pour T2a 599€ et T2b 249€,
alors que chez VA, c’est 599€ pour T2a ou T2b…
pourquoi cette différence?

Salut

Les fusées Frenchslammer sont fabriquées en France chez VA, elles sont à 595€ sur leur site.
Les fusées « eco » ne sont dispo que pour les T2b.
Elles ne doivent pas être fabriquées en France et surtout, elles sont surement produites en grand nombre d’où la différence de prix !
De toute façon, si tu veux en mettre sur ton 71 (comme moi :smiley: ) , il n’y a que les fusées VA d’après moi !

A+ Olivier

salut,
les fusées VA sont surtout monobloc.
les écos il est préférable de faire souder le cône de la fusée.

pour mon expérience en mild drop VA sur mon T2ab.
je suis en 165/65/14, avec amortisseurs kyb av/ar.
ça touche plus nul part (avant j’avais les amortisseurs d’origine…), mais il faut adapter sa conduite, notamment pour les dos d’ânes etc…
je fais la Corse tout les ans a 4 chargé comme pas possible… ça passe tranquille.
seul inconvénient, je ne peux pas aller partout (plages avec accès chemin de terre/cailloux, etc…)
mais je me gare partout! barrières, bateau moins cher, etc…
pour te rassurer j’ai les fusées d’origine sur l’étagère :smiley: au cas ou.

Perso je ne mettrais pas du 165 sur un véhicule prévu d’origine pour du 185
Sur un freinage d’urgence, une roue en 165 bloquera plus tôt qu’une en 185.

Ceci étant dit, chacun fait comme il veut, ce n’est que mon avis.

VA fait le même tarif pour T2A et T2B, mais pour chez mecatruc, il y a une différence de 150€ pour une fusée sensiblement la même…
les fusées ne sont pas les mêmes?..

C’est ce que dit bouledogue: les VA sont forgées d’un bloc, les cheap chinois sont soudées.
Ca reste un organe de sécurité, ok tu vas économiser 150€ jusqu’au jour où la soudure pourrie lache et ta roue se barre…

mouai… VA et Serial faisaient une pub ensemble il y a 5/6 ans où ils montraient une fusée sur laquelle on voyait la soudure et ils la présentaient quand même comme une monobloc :roll_eyes:
Je vois pas trop comment c’est possible de lancer une production de fusées monobloc, le point de rentabilité doit se situer à plusieurs milliers de fusées vendues… c’est finalement surement beaucoup plus simple de continuer à passer des fusées d’origine au plasma et à les ressouder 6 cms plus haut, c’est du boulot, c’est pas aussi rentable, mais moins risqué.

je suis daccord

mais je comprend toujours pas la difference de prix pour un T2a et un T2b, la fabrication doit etre la meme…

Sans aucun parti pris, je trouve toujours étonnant qu’autant d’avis négatifs ET positifs émaillent les posts et discussions entre passionnés sur les fusées décalées pour T2.
Pourquoi n’y a t-il pas une "recette"pour ce montage? Il n’y a pas 36 types de train avant de T2.

je suis assez d’accord

je comprend la différence de prix entre des fusées coulées et des soudées, mais pourquoi une différences de prix entre un T2a et un T2b ?

Ca s appelle du Marketiing…
Un peu comme le prix d une Fiat Spider et du Mazda MX5…meme base pas meme prix…le Fiat etant plus glamour…cqfd pour le prix.

C est pareil pour le T2a
Je me trompe ?

La question essentiel reste la securite…un coule de qualite ou pas , ou bien un forge ressoude ?
Il faut faire confiance au modele qui roule en VintageAutohaus je pense, la communaute VW Cox auurait vite critique le produit s il etait mauvais…
Comme pour les vilo 69 en guimauve coule…

Hello,
Je roule en va depuis maintenant un moment.
Au moment du choix entre la version premier prix et les va, le choix s’est fait déjà sur la qualité des produit ( retours) mais surtout sur l’elargissement Des voies! Étant en jantes un peu exotiques c’etait Important.
Après le prix des versions de base se fait aussi à mon avis sur la matière première.
Les fusées de base pour t2b sont déjà loin cher et plus répandu. Donc pour faire des fusées décalé, il faut des fusées d’irigine( enfin d’origine je me comprend)!

oups petite erreur c’est du 175/65/14 ma monte a l’avant.