Pose de fusées décalées... Encore une question :-)

p’taing !!! j’avais pas fais gaffe au compteur m’sieur l’agent . :astonished: :thinking: :laughing:

ça fera un truc à arroser vendredi à la soirée Irlandaise :grin: :grin: :grin:

Bin moi je n’ai pas besoin du tube… :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir à tous,

Voilà que je viens de faire mes premiers tours de roues avec mes fusées décalées et voilà que je me trouve confronté à certains problèmes…

*Premier freinage et voilà ça fait du bruit ??? je repart, et voilà que ça refait un bruit de frotement au freinage suivant :open_mouth:
Je prend un rond point et voilà ça frotte encore :open_mouth:

Bon en fait j’avais parier en me disant que ça passerait avec peut-être un frottement de temps en temps, mais là c’est quasi immédiat… Il va falloir que je trouve une solution pour trouver le meilleur compromis.

Alors voilà je suis avec mes amortisseurs d’origine et des pneus 195/70/14

Que me conseilleriez vous ? Après avoir lu différentes histoires un peu similaire…

Installer des amortisseurs plus durs, gaz…etc si oui dans ce cas là, mon confort va t il être diminué ? je ne voudrais pas me retrouvé sur un kart. Vers quel modèle s’orienté ?

*Diminuer ma taille de pneus avant ? Passer sur du 195/60 ou 195/55 ou 190… ou 185… ??? Bref que me conseilleriez vous ?

Merci encore pour vos retours et votre aide…

c’était prévisible :nerd:
en remontant l’axe de roue tu raccourcis le débattement (entre le haut du pneu et le passage de roue, sous les sièges), c’est pour ça qu’avec un droppage, quelle que soit la technique, il faut adapter la monte de pneus.
Durcir la suspension, je te le déconseille, j’avais dans un premier temps monté des Koni rouge, à chaque dos d’âne je voyais Rafael Nadal me mettre un coup de raquette dans les lombaires :roll_eyes:
185/65/14 ou 185/55/14 me semblent de bons compromis, pas trop bas, pas trop hauts.

Merci pour ton retour d’expérience seniorcanardo, j’analyse les différents avis pour décider du meilleur compromis à essayer…
J’espère que d’autres avis suivront…
A plus tard

Bjr

Pneus en 175/65r15 et 195/70r15 à l’arrière et rien ne frotte

Ok,
Merci Combi64,

Alors avec mes jantes en 14, si je veux me rapprochez de cette taille de pneus, il faudrait que je passe sur quoi ? 175/65/14 par exemple ? ça ne va pas faire trop petit en diamètre total exterieur ?

Car en pratique, ce n’est que ce fichu bord de passage de roue qui frotte le bord de la bande de roulement du pneu. Dans l’idéal, il faudrait que le pneu rentre de 1 ou 2 cm et ce serait top… :neutral_face:

Bon je vais essayer avec du 185/65/14…on va voir

J’ai lu que ça passait sur plusieurs combis… Affaire à suivre…
Plus petit, ça commencerait à me gêner, car si j’ai bien suivi, ça me rabaisserait de plus en plus mon véhicule, et je ne voudrais pas avoir un truc qui pique de l’avant non plus :smiley:

mes 2 cts de contribution …

Est ce que ton objectif est d’avoir une roue qui remplit bien l’arche de la roue avant ou d’avoir le parechoc av le plus près possible du sol ?
Parceque si tu veux juste remplir l’arche de la roue avant alors mettre des pneus plus petits ne va pas dans le sens de l’histoire :wink:

Merci pour ton approche historique JPP :smiley:
En fait je ne suis pas adepte des combis ras le sol, mais je recherche un « entre 2 ». Car avec mes fusées d’origine, ma ligne était que mon combi se tassait à l’arrière et donnait un sentiment de « décollage » en étant légèrement plus haut devant.

Avec les fusées décalées j’ai voulu corriger légèrement l’assise pour lui donner un air un peu plus « agressif » au sens de marche.

Je viens de passer ce matin mes pneus avant en 185/65/14 et je dois dire que je suis satisfait su résultat.

D’une part La ligne descend légèrement sur l’avant (fusées décalées + passé les pneus de 195-70 en 185-65), je me dis que lorsqu’il serra bien chargé avec les bagages et la famille, ça risque de se mettre à l’horizontale avec un peu plus de poids sur l’arrière, et d’autre part la roue rempli parfaitement le passage, ce qui était ma crainte de devoir trop diminuer…

Maintenant après 20 km passés à prendre des ronds-points, des petites routes qui sautent un peu partout et donné des coups de volants pour « secouer » un peu, je constate que ça ne touche quasi jamais. Je vais approfondir en mettant toute la famille dedans et refaire le test toute à l’heure…

J’ai eu écho aussi de mettre des amortisseurs avant KYB Gas-a-just renforcés. Je ne voudrais pas me retrouver sur un kart après avec un confort trop tapcul :smiley: . Si certains ont des retours d’expérience de ces amortisseurs, je suis preneur…
La suite au prochain épisode des essais… En attendant, rdv cette après-midi pour la géométrie…

Bonne route à tous !!!

Ton problème à l’arrière venait du tassement des barres stabilisatrice, c’est classique avec le temps …

viewtopic.php?f=65&t=24945&p=306420&hilit=r%C3%A9glage+barre#p306420

Content que tu ais trouvé une configuration qui fonctionne et qui te plaise
bonne route

Oui parfait pour la configuration.

Géométrie refaite et tout est ok pour preparer les prochains Riad-trip :wink:

Merci encore pour vos conseils, et Bonne route à tous :smiley:

Tu n’as pas une petite photo avant/après des fois, pour illustrer l’affaire ?

Parce que, si j’en crois les calculs : passer de l’origine 185/80/14 à 185/65/14 fait perdre 5.55 cm en diamètre de roue.
Alors les plus tatillons pourraient se demander si des fusées pour descendre de 6 cm en réduisant la roue de 5.5 cm, ca ne serait pas « retour à la case départ » ?

En plus tu viens de gagner 9% en vitesse de pointe … sur ton compteur :laughing:

En tout cas merci de partager :smiley:

A+dansl’bus

en diminuant le diamètre de 5,5cm, le bus ne descend que de 2,75cm :nerd:

Bigbus, j’ai bien des photos de avant/après, sauf que ça m’indique un quota dépassé quand je veux les insérer… J’ai beau avoir diminué la taille des photos, ça me met tjrs le même message… Si j’arrive à passer ce problème je mettrai la « métamorphose » avec plaisir…
Pour ce qui est du fait de se poser la question sur le fait de diminuer la taille des roues avec les fusées décalées et l’aspect de « remplir » le passage de roue, c’est vrai que l’on peut se dire que c’est paradoxale dans un sens. A près tout dépend ce que l’on recherche.
Perso j’ai besoin de gagner qques cm pour le garer dans mon garage, car dans les 2 prochains mois j’y met un toit Westy dessus. Gros chantier en perspective.et pour qu’il puisse rester à l’abris, je dois gratter qques cm. En gros, ce que je perd aujourd’hui"hui, je vais le regagner demain… :astonished: oups il faut suivre ! ça descend, ça monte…
Voili Voilà…
La suite au prochain épisode…
A+dans l’bus :smiley:

oulà ! …
Tu as trouvé un toit en tôle de deluxe à souder sur le tien ou tu as déjà la découpe du deluxe ?

Pour les photos, tu dois passer par un hebergeur d’image et non mettre des photos en direct
ton moteur de recherche t’en proposera plein
tu recuperes le lien et tu le place entre deux balises «  »

Y a un sujet sur la question

A+dansl’bus :wink:

Bonjour a vous,
je n’ai tjrs pas mis des photos, je vais essayer prochainement…histoire donc de voir avant, après… puis encore avant… pourquoi donc ?
Eh bien en fait, je suis parti en petit week-end de 400kms il y a 8 jours… verdict, combi chargé en affaires et avec ma tribu… Et bien c’était l’enfer dès que la route sautillait car ça refrottait dans le passage de roues. J’ai monté des amortisseurs KYB Gaz A Just, le confort impeccable, pas trop tap cul, mais un peu plus ferme que mes amortisseurs d’origine.
On devait faire attention a la moindre bosse ou dos d’âne… Verdict la colère m’a pris aujourd’hui et je viens de remettre mes fusées d’origine…
ouf je respire sur la route…
Donc en conclusion, je n’ai pas eu une super expérience des fusées décalées…
En fait il faut modifier trop de choses à mon gout. Fusées, Diminuer les roues, amortisseurs plus dur…etc en fait je trouve qu’il me faudrait encore diminuer me pneus, mais après ça fairait trop petit petit a mon gout… je préfère avoir des passages de roues bien remplis…

Si quelqu’un veut une paire de fusées décalées Vintage Autohaus pour combi t2, elles sont dispo… 400kms de route…
A+

Salut,

Pas cool comme expérience , dommage que tu n’es pas pu trouver la bonne combinaison de pièces . :slightly_frowning_face:
Sur une cox , tu montes les fusées décalées , des amortisseurs KYB , tu remontes les roues d’origine et roule ma poule ,
mais sur un combi ça peut vite devenir un vrai casse tète .

Et puis un combi hauteur d’origine c’est tellement pratique que tu oublieras vite cette petite mésaventure . :wink:

Bonne route à toi,
Bruno

C’est clair que c’est bien pratique la hauteur sous châssis d’origine quand on veut aller camper sur un petit chemin… :wink:

Je suis sorti aujourd’hui avec et j’ai déjà oublié cette mésaventure… :smiley:

Bonne route à tous…