Pose ciel de toit

Mes amis bonsoir,
Je viens de faire l’achat de mon 72 et l’ancien proprio m’a donné un ciel de toit neuf avec baleines (5), mais il ne m’a pas donné la méthode évidement! Et quand je regarde mon plafond je me dis: « comment ça se monte ce truc! » Je vois pas…
J’imagine que certains d’entre vous se sont attelés à ce travail donc je vous demande conseil et éventuellement photos ou plan de montage.
Merci d’avance pour votre aide!

Le ciel de toit… :imp:
C’est bien em****dant a mettre ça.
Il faut que tu enfiles les baleines dans les emplacements de ton ciel de toit, ensuite tu positionne tes baleines au bon endroit, il faut juste que ton ciel de toit soit tendu, et après tu tends tout le reste en le passant dans les « agrafes de la carrosserie » (la partie un peu dentelé qui te sert justement à fixer le ciel de toit au dessus des portes) et pour la partie du pare brise et des fenetres arrieres, tu le tends et le colle a la neoprene sur l’emplacement du joint de vitre pour qu’il puisse le recouvrir quand tu remettras tes vitres.

Je sais pas si j’ai été très clair quand meme :thinking: :thinking:
Disons que c’est plus facile a expliquer sur place.
Le plus dur est surtout d’eviter les plis, après si il est neuf ce sera surement plus facile.

A+
Benji

Tiens je te mets 2 petites photos de quand j’ai remis celui de ma cox, je m’étais servi d’epingles a linge pour le faire tenir une fois qu’il était collé a la neoprene.
Après j’avais remis celui d’origine donc sec et retreci par le temps, donc pas facile.

En esperant que ces photos t’aident un peu, comme je t’ai dit c’est pas compliqué mais il faut de la patience car très pénible a faire (a mon gout).

A+
Benji

fille moi ton mail en mp, je te ferais passer une doc :wink:

Je me doutais bien que ces fameuses ''agraphes" servaient à sa mais je me demandais comment ça tenait derrière. Donc il faut enlever les vitres… pouarf… :slightly_frowning_face:
Merci pour vos réponses

si les joint de vitre sont usés c’est l’occasion de les changer, sinon fait gaffe à pas les abimer c’est pas donné … et en plus c’est du boulot pour les remettre, allez courage

Je n’ai toujours pas commencé les travaux parce que je veux etre sur de ne pas faire de bétises. Ton doc me seras d’une grande aide mais je ne comprend toujours pas comment le vinyle doit tenir entre les vitres arrières… Il prend sous les joints, ok donc entre 2 joints de vitres il est plié sur lui même vers l’intérieur et collé contre la tôle?
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir un ciel de toit posé depuis que je dois poser le mien… si quelqu’un a des photos d’un ciel de toit sur combi posé ce serait vraiment génial. Merci d’avance!

Un autre exemple de pose de ciel de toit, sur un split non « delux », donc non prévu au départ pour recevoir un ciel de toit…

J’ai préféré éviter au maximum les collages à la néoprène, qui apparemment ne sont pas fiables dans le temps, car les plastifiants dans le vynil migrent dans la colle et la désagrègent…

Donc fixation prinsipalement par baguettes vissées.
les détails là
godzcombi.blogspot.fr/2017/06/the-end.html