Portugal 2010

bon, voilà, nous voilà rentrer de notre voyage au protugal, cette année ça été quasi les cotes du sud au nord, aavec quelques penetration dans les terres :wink:

donc plus de 6350 kms sur les cotes portugaises et françaises, une année chaude et pleine de vague on va dire :smiley:

voilà en gros notre parcours:

encore une année pleine de rencontres et de decouvertes.

je ne mettrais pas toutes les photos car il y en a un paquet et en prime pas mal de raté :smiley:

mais pour faire court, la traverser de la france et de l’espagne c’est fait rapidement, aen trois jours, pour entrer au portugal a la hauteur de BEJA.

pause en espagne:

pas evident en espagne pour trouver un bon bivouac, tout est clos, et pas d’aires qui vont bien. heureusement qu’on a bien manger et c’est autrement le prix de la france :wink:

donc entrer par les petites routes espagnoles et portugaise pour rejoindre BEJA, nous y voilà. on s’installe au camping municipal quia le gros avantage d’etre au portes de la ville et de pouvoir aller visiter tranquillement en laissant la bete dans son coin calme.
faut prendre le ithme portugais, vivre le soir, les supermacher sont ouvert jusqu’a 23 heures, voir minuit pour les gros :wink: les visites des villes se fera dans l’apres midi et au soir, pour voir les changement de vis, et des fois ça surprends :smiley:









premier rencontre sur le coin d’un PK


Salut,

Dit moi,vous avez bivouacé ou en espagne??camping,aire de repos ou à l’arrache dans la nature??car j’ai un sale souvenir de ma nuit en espagne l’année dernière :angry: ,d’ailleur c’est réputé pas très sûr,faut bien choisir ses coins quoi!!!Sinon ton combi,nickel aucun souci durant ses plus d’6000 bornes??
Un peu plus de photos ça serait cool :smiley: :smiley:

:wink:

excellent,

je t’ai croisé a noirmoutier en Vendée mardi dernier :thinking:

les photos arrivent doucement :wink:

pour ce bivouac en espagne, nous avions trouver une entrée de chemain qui menait dans des champs, pas tres loin de l’autoroute, apres avoir longer l’autoroute durant plus d’1 heure pour pouvoir trouver ça, pas evident deja de trouver un espace pour se garer, donc encore moin pour passer le nuit tranquille. c’était retirer et pas visible de la voirie. Mis comme beaucoup m’ont deja dit, et pas mal cet été, nous avons eu une visite durant la nuit :astonished: heureusement ce petit passage était en gravier donc le moindre pas s’entent tres bien donc ça n’a pas été plus loin, juste la poingné de la porte de remorque HS :imp: et de la m’est venu l’idée de faire une alarme de proximité sur le bus, un truc qui s’enclanche quand une personne entre dans un perimettre defini pres des portes generalement (ils ne sont pas fins, ils entrent par les portes) et donc ce système c’est paufiner petit a petit durant le trip et me reste plus qu’a mettre ça en place cettee hivers, mais c’est une autre histoire etsera en detail sur le site :wink:

jé85, c’était toi la baleine orange? on aurait pu se boire un coup :wink: je reparlerai de cette ile dna sles post avenir, pour la fin du trip :wink:

donc continuons le parcours.
Apres BEJA, nous sommes descendusur les cotes de l’Alagarve, visite de Albufeira, nous passeront une bonne, voir tres bonne nuit sur un parking d’une plage super tranquile ete retirer des acces ( un petit chemin nous y emmena).

et le matin, on decouvrit la magnifique plage, crics en fait, avec plusieurs plages, nous passeront une grosse journée au bord de l’eau :wink: c’est lAlgarve quand même :smiley:





que puis je dire sur les cotes de l’alagarve, c’est beton, monde et plages :wink: les villes sont difficilement accesibles, c’est jolis quand même bien sur, reste quelques petits coin qui restent encore nature, mais petit a petit on sent que ça construit dur, beaucoup de Hollandais, Anglais et allemands.
Sur les routes, on vois beaucoup de poteries (PORCHES en language locale :smiley: ) donc pas mal de visite de poterie et artisanat et artistes local.






ala suite de ça, mon apn a merder un peu (enfin c’est pas vraiment lui, et pas mal de tofs sont inexploitable car toutes clair :flushed: ) et donc les reste de la cote algarve jusqu’a SAGRES est sans images :slightly_frowning_face: mais a faire :wink: plus on s’apoche de la poite ouest, plus les ports sont simpatique (enfin c’est mon avis :smiley: )

Décidément toujours de l’insécurité en Espagne et ça s’confirme sur plusieurs forum!!!ouais moi aussi c’était la porte(conducteur) qu’ils avaient fracturée!!la prochaine fois soit je tracerais l’Espagne en une journée ou alors ça sera un camping histoire que la famille se sente en sécurité car j’te raconte pas la flippe qu’elle se tape après!!!
Pour en revenir à ton trip ben ça a l’air d’être bien pètant comme p’tit parcour,combien de temps t’es partis??

:wink:

c’était pas moi la baleine orange , peut etre un membre du forum :question:
j’était en moderne ,problème de boite sur le bay , si tu repasse dans le coin pas de souci pour la canette :wink:

yes, la moderne qui m’a fait signe quand je sortais :wink:

bon, on continue le voyage, avec le peu de tofs exploitable :flushed:

donc visites des differentes villes de la cote sud du portugal, puis on rejoint SAGRES, la pointe sud ouest de l’europe.
Le bivouac a cette endroit est relativement facile, sur le route du phare il y a plein de petits espaces qui s’enfonce vers les failaises, mais c’est venteux :smiley: mais personnes, car pleins de chemin, et donc chacun le sien :wink:

de là on remonte doucement vers SINES,

au hazard des routes






sur la route en direction EVORA, dans les terres, une jolis petit split que j’ai vu passer alors qu’on était en pause dans les bois et que je n’ai pas eu de mal a ratrapper, se met d’un coup a faire une panne devant moi :roll_eyes: :smiley:



croyant au debut a une panne d’essance (pas de jauge en fonctionnement) on va chercher 5l de jus, mais rien, le bus ne veux pas demarer, Bruno (le proprio) rentre sur lisboa chez lui et reste encore de la route, il fait chaud, tres chaud, plus de 40, donc je jette un coup d’oeuil, et vois le doigt de l’allumeur sec de chez sec, donc patin usé et donc allumeur decalé :wink: un petit reglage au pif et hop c’est repartie :wink: j’espere que si tu lis ces lignes Bruno, que t’as fait bonne route ensuite et surtout Obrigado de t’avoir renconrtrer et pour le CD :wink: cool music :wink:

donc on continue pour notre part vers EVORA :laughing:

Superbe voyage, superbes photos. Je garde ton compte-rendu en mémoire, le Portugal sera sans doute notre destination l’année prochaine. Je pourrait profiter de ton expérience.

Merci Hervé pour ton récit . :wink:
Que de bons souvenirs … :roll_eyes:
Vous auriez pu vous arréter chez mes parents ,ils auraient été ravis …

Effectivement a la suite de ma mesaventure de Valence j’y avais pensé mais mes faibles connaissances en electroniques m’arretent.

ohhh, je vais pas faire des trucs de sorcier!!! juste avec des radrs de recul (en kit sur le net a pas trop cher) et hop, un bipbip qui en fera fuire quelques un et me reveillera a la moindre alerte!!!
La seule problématique je j’ai actuellement est de voir pour les eventuelles animaux qui passerai devant les radars!!! :wink: au pire on peut ouvrir un post specifique bientot pour qu’on puissent voir les genis en la matières et les soltutions techniques :smiley:

Pourquoi se faire « bip… » avec de l’électronique il y a ce style d’objet inutile
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-5D73BM861141#moid:MO-BD543M6055763

Existe en version marmotte, nain de jardin et autre…A pauser à coté des roues du combi et zou :laughing: :laughing: :laughing:
Allez revenons aux photos qui, au passage, sont un peu « blanche » :roll_eyes: :smiley: , mais très sympa.

Mais pas du tout con ça… :smiley: mais bon sang, mais c’est bien une bonne idée :wink:

@camper,
comment… tu passe au pays et tu ne viens pas boire un fino (biere) au café… :grin: :grin:
c’est pas gentil ça… :grin:

camper ,je vois que tu as aimé mon pays (Portugal)

amitiée du Portugal… :wink:

Victor (seventropical)

désolé, j’y ai penser, mais on n’est pas ,passer a proximité :wink: (ou alors en passant pour retourner en urgence de l’autre coté tu comprendra pourqoi ensuite :roll_eyes: )

bon, j’en était où … a oui au photos toutes pales :smiley:

donc apres ce depannage, nous filons sur EVORA où la chaleur est au plus haut… lourd, tres lourd, et la nuit a plus de 36°









le nuit commence a tomber, et la temp descends enfin en dessous de 40 :astonished:





nous dormiron sur un parking en bordure de la vielle ville, un parking plein d’oliviers, tranquille :wink:

au lendemain, dans l’apres midi avec les chaleurs (plus de 45°) nous decidames de repartir sur les cotes pour avoir un peu plus de fraicheur… donc direction SETUBAL :wink:

Nous sommes passés dans la journée d’environ 40° à Guimaraes, pour avoir environ 15° à Povoa do Varzim, obligé de mettre le blouson.

Oui c’est vrai… :grin:
pendant qu’il fait 40º a Guimarães,Povoa de varzim fait 25/28 durant la journée,puis le soir ça baisse beaucoup avec du vent
mais impec pour dormir… :grin:

bon week a tous
seventropical… :wink:

Salut,
Pour ma part jamais de soucis en Espagne, on a fait le bord de plage, la rue calme en ville, que du sauvage et jamais de soucis, après c’est vrai qu’on a vite fait de « sentir » si le bled est craignos ou pas, si c’est la teuf toute la nuit avec des hordes d’Anglais ou de Hollandais déchirés (j’ai rien contre eux !) ou bien si c’est plan famille espagnoles en goguette. D’une manière générale, éviter les coins reculés trop calmes (encore que…) et privilégier les endroits résidentiels, un peu éclairés bref, question de feeling.

oulala, je me suis un peu lacher là, faut que je termine… en fait non, je vais prendre mon temps :grin: ça me permetra d’avoir encore un pied dans ces chaleurs portugaises :smiley: :smiley: :smiley:

donc redescente vers la cote

le truc, c’est que même sur la cote et le soir il ne faisait pas moin chaud!!!


entre setubal et sesimbra

a ce point, la batterie du frigo se decharge vite, donc il nous faut recharger les bat, donc camping sur sesimbra… petit camping municipal pas cher et bien, mais a eviteraux embrayages fatigué et bus surchargé :wink:




2 jours de recherges de bat :grin: :roll_eyes:

pas que comme ça, plage, plage, balades, BBQ etc…

ensuite on se remtra en route vers LISBOA, passage obligé, car il nous faudra trouver un chrgeur de bat pour l’APN :roll_eyes:






cette fois on ira voir du coté des nouveaux quartiers de lisboa, quertiers d’affaires etc… mais il était temps de trouver un chargeur pour l’apn, car les bat étaient HS :grin:

bon, on ressort de lisbonne pour remonter doucement par la cote :wink: