porte vélos

Bonjour à tous,

a la recherche d’un porte vélos (3 à 4 vélos) pour mon BW je voulais savoir ce qui était le plus pratique entre un porte vélos de hayon ou un porte vélo qui se fixe sur la boule de l’attelage.

par ailleurs, avez vous des références à me communiquer afin de trouver mon bonheur sur « le bon coin ».

merci par avance.

l’occitan

salut !
sans comparaison, celui sur l attelage…
tu bousilleras pas ta peinture, ne deformeras pas ton hayon etc…

avec celui d attelage tu pourras ouvrir ton hayon, ( ils se bascule en avant pour liberer l acces au moteur et au hayon ) sans faire une séance de muscu a chaque ouverture) :grin:
j avais acheté celui de decathlon ;

j avais mis une cantine mais pour les velos c est aussi le top, je l ai mis plusieurs fois sur mon break, nikel…

Bonjour + 1 pour l’attelage mais j’ai pris une plateforme chez no…to, les rails sont ceintures par un tube métallique , tu peux charger vélo petite moto ou une malle 140 x 60 , annoncée pour 50 kg de charge , supporte le double sans broncher …

merci pour vos réponses les gars … je vais partir sur ca alors :wink:

par contre j’ai un col de cygne fixe intégré à l’attelage … je ne peux donc pas fixer une plaque boulonnée. Il me faut un système qui se fixe directement sur la boule … est ce ton cas pascal c 4? ton système me plait bien car j’ai un dax de 70kg à trimballer :wink:

yep!
pour avoir également testé les deux (sur combi et moderne), je valide aussi l’idée du porte vélos sur boule attelage :wink: :wink:

bonjour a tous
je valide aussi le porte vélo qui bascule sur la boule
david

Salut :wink:

Je viens rajouter ma petite expérience sur les portes vélo.
Loin de moi l’idée de critiquer FIANA mais, l’expérience du porte vélo hayon a été catastrophique ! Fuite lors d’une pluie…
Je n’ai jamais pu avoir le hayon etanche avec ce porte vélo, peut etre la mal chance ! :thinking:

Du coup, je valide également le porte vélo sur boule et qui bascule !
Bonne balade en famille.

Fabien