porte roue de secours arrière

bonjour
en trainant sur internet j’ai trouvé ce type de porte roue de secours arrière pivotant…mon combi T2a souhaiterai avoir le même :smiley:
alors si vous avez des infos ou conseils je suis preneur :wink:
Merci

Ps: je suis nouveau ici avec un vieux Combi donc j’espère que je ne me suis pas trompé de forum et que l’image est bien passée
flickr.com/photos/29040718@ … thandtheo/

Alu,

Selon moi, le porte roue de secours visible sur ta photo est artisanal. Il existe néanmoins des systèmes d’origine Devon pour placer la roue au cul du Combi. Chaud à trouver d’occas’, mais facile à réaliser soi même, il te suffit de demander les cotes à un Devoniste du forum… Bonne recherche…

bonjour
Avec un support de roue de secoure des devon , il faut aussi prévoir un nouvel éclairage pour la plaque de police et une plaque carré car la roue est devant la plaque d’origine .Il faut aussi faire 2 trous entre le coffre et le hayon pour les 2 supports qui verrouille la roue fermer .Si le support de roue doit être dur a trouver , les 2 loquets de verrouillage le sont encore plus hélas .

242 avec le systeme de fermeture mais plus le support, il en a donc fait un:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=270&p=117612&hilit=242#p117612

celui que tu montre en photo ressemble à un jeep wrangler…

Merci pour les informations
Effectivement j’envisage de regarder dans les modèles type 4x4 qui on l’air de se rapprocher ce système ou de voir avec un artisan (ou pote) pour le faire sur mesure…
Si je fini par le faire je partagerai le résultat

J’ai vu ça sur un T4 Syncro ce week-end, ça ressemble peut être à ce que tu cherches? par contre sur un bay, tu vas avoir le problème de mettre un renfort derrière la tôle là où sont fixés les charnières.

avec les ouies de refroidissement du bay, ca va pas etre facile d’adapter ce support…

C’est clair que l’adaptation peux être délicate…j’ai vu un support pour un defender land rover qui semblerai pouvoir fair l’affaire
Je pense aussi m’ancrer plus bas que les ouïes et éventuellement prendre tous le poids du support sur les renforts du par choc ou sur la structure de l’attache remorque …il va falloir être créatif
A ce jour j’ai la roue de secours à l’avant, mais j’aime pas trop car pr le stationnement je flippe toujours de retrouver mon avant déformé …je pensais faire une structure panier fixée sur le par choc avant pr reprendre les petits chocs de créneau, mais cela me semblait un peux compliqué à faire
Vous en pensez quoi?

il existe une serie speciale americaine où il y a la roue de secours sur un support
pourquoi pas s’en inspirer?

Merci, il est super et correspond pile poile a ce que je cherche…il me reste plus qu’à trouver un fabricant

Tiens moi au courant!!!
car pour mon Devon le porte roue arrière c’est pas top
Impossible d’ouvrir le coffre arrière et pour le moteur, on a la roue dans les pattes une fois au sol (et comme j’ai souvent la tête dans le moteur en ce moment :grin: )


Par contre le pare choc n’est pas déformé.

Mariane

kenavo …
il est très bien le support de roue des devon … et ça gêne en rien l’ouverture du coffre une fois la roue basculée et pas tant que ça pour voir le moteur .de plus la roue en place ça permet de grimper dessus pour monter sur le toit … a lala les bretons !!! :arrow_right:

hello
mon support fonction bien (« home made » en reprenant et améliorant) et pour le démontage est aussi simple (2 écrous à virer)