porte moto !

bonjour ,
je me présente je m ’ appelle john un français expatrié en belgique
je suis l’ heureux propriétaire d’un bay 78 berlin
et je souhaite pour partir en voyages accroché mon vespa sur l ’ attache remorque directement avec un porte moto dans le genre de ceux que l’ on trouve sur les campings car :wink: quelqu’ un as t’il deja essayé ? n’ est pas trop lourd ? ou serait il préferable d’ envisager une remorque ? merci

il n y avraiment personne pour m’ aider ?

personne a deja tester peur de faire un achat inutile ! merci

Salut,

L’engin a transporter:
Le Vespa c’est plus ou moins…97 kg…

Le produit pour le transporter:
Le genre porte vélo costaud Thule Euroclassic qui porte 25kg x2 pour un poids de 16 kg à mettre sur la boule
Le genre Carry-on pour porte des motos de trial (environ 110kg) sur la boule…Le truc pèse deja son poids environ 25kg…à mettre également sur la boule
(J’ai les deux…)

L’attelage du combi:
Qu’il soit lourd ou pas l’attelage c’est à dire avec la traverse ou non le poids à la fleche est en général de 75 kg maxi
J’ai une préférence pour le lourd
(Que j’ai)

Il ne faut pas confondre les montages Alko pour camping-car qui ne se prennent pas sur la boule mais sur les longerons de la caisse du chassis porteur…avec les bonnes sections de rail pour supporter le poids.

Bref tu es toujours bloqué par les caractéristiques de ton attelage Combi…
Les plus grosses voitures ont un poids à la fleche de 100kg (pour un tractage de 2500-3000kg)…et l’attelage n’a rien à voir en terme de section avec un « conventionnel »

Donc :
Attelage 75kg - transporter 16kg - poids à transporter Vespa 97 kg = DEFICIT de 38 kg…

Bref pas très prudent de faire travailler les longerons du Combi…sans parler du porte a faux et du balourd !

Remorque remorque remorque…le petit modèle en Erde…avec des roues de Austin Mini en 10 pouces pneus 145 et hop tu as un truc pour rouler nickel…mais cela reste de la remorque avec les inconvenients