Porte coulissante qui ferme mal

Salut à tous,

Depuis quelques temps maintenant la porte coulissante de mon combi ferme mal en bas comme sur la photo:

De plus, j’ai de plus en plus de mal à l’ouvrir (je manque de me péter le poignet à chaque fois que j’ouvre … la poignée… :grin: )

Je n’ai pas trouver sur le net une méthode de réglage pour faciliter l’ouverture/fermeture et refermer le bout manquant.
D’ailleurs, une coulissante peut-elle se fermer seulement en la faisant glisser gentillement comme sur les modernes :question: ou faut-il la violenter un minimum pour que fermeture se fasse (je vous rassure, je suis pas violent à ce point là !)

J’ai bien ca, mais je ne sais pas par où commencer:

Avez vous une piste ou une idée ?

salut tu devrai essayer de regler avec la patte qui est dans le rail en bas il y a trois vis a laine tu les desserere et tu fais des essais :wink:

mais avant tous defais le cache de la glisiere du rail de la porte et nettois tous correctement avec les années il y a de la merde qui s’accumule sur les roulette tu nettois tous a l’essence et apres tu remet de la graisse neuve par tous et tu fais de meme pour le rail du bas nettoyage et graisse
et une fois tous ca fais tu peu voir ci il fo jouer sur les pattes du haut ou du bas pour regler et aussi sur la gache fixer sur le combi :wink:

voila ci ça peu te rendre service :wink:

@+

tout d’abord il faut savoir si c’est un T2A ou T2B car la fermeture est différente
-vérifie le centreur qui se trouve sur le montant de carrosserie si il n’est pas abimé ou déplacé
-nettoie l’intérieur de ton ( voir de tout les rails haut et bas) de coulisse
-control le bon état de tes roulettes « haut et bas » de ta porte ( 2 en bas et une en haut)

vu le jeu que tu as , moi je penche pour une roulette basse HS ( celle qui regle le latéral) et comme le joint de porte ousse , si la porte n’est plus guidé , elle se déporte

si tout est en bon état , une porte coulisse presque toute seul, pas avec le bruit d’une moderne, mais tu ne doit pas avoir a forcer
un petit tuto de quand j’avais refait la mienne viewtopic.php?f=18&t=10805&hilit=deluxe+70&start=40#p121434 depuis les enfants arrivent a la fermés a une main :grin:
bon courage

excellent tout ca ! (mon bay c’est un t2b)

je me lance dans l’opération « jefermemaporteavecleptitdoigt » ce week end !

Merci razbitum, merci arnocox !