Porte coulissante bloquée

Bonjour à tous, depuis quelque temps la porte latérale de mon bay de 79 reste bloquée fermée.
Je suis obligé de tirer fort vers moi pour la décoincer, je me suis même fait une ampoule la derniere fois. Le probleme c’est que bientot la poignée va me rester dans la main.
J’ai mis de la graisse au niveau de la serrure, coté droit mais j’ai plus l’impression que ça bloque ici :
image introuvable

Comment est fait le système ? Il faut lubrifier la glissière, changer les guides ? ca bouge un peu, je me demande si la porte n’est pas un peu trop vers le bas, et un peu trop écartée.

La photo viens du net, c’est juste pour illustrer j’ai pas mon apn sous la main :smiley:

Help, Merci :smiley:

Salut microb !!
Démontes déjà le cache glissière asperge de dégrippant toutes les parties mobiles du mécanisme nettoies tout çà propre puis inspectes voir si tout est bien en place ( ‹ ressort clavette etc …)huile bien l › ensemble.Puis de même avec les roulettes du haut et du bas de la porte contrôles toutes les vis imbus et cruciformes vois si elles ne pas dévissées .Puis démontes ton panneau intérieur et inspectes minutieusement toute la partie câble réglage de la vis et de son écrou .
Voilà
Alain

Partage de vecu au remontage sur la restau : la tension de la barre entre le mecanisme avant et le mecanisme arrière
Si insufisant, s’ouvre devant , mais pas derrière. :angry:
Donc enlever le panneau interieur et chercher de ce coté là :wink:

MAis a mon avis rien de grave, juste un reglage.

Dominque

Sur un 79 et ceci à partir de je ne sais plus quand,mais bien avant 1979, il y a une sécurité qui permet de rouler porte ouverte, avant de tirer la porte vers l’avant, il faut manier la poignée extérieure (la lever ou la baisser, le geste est tellement instinctif que je ne sais plus), pour débloquer la sécurité. Donc si ta porte reste coincée fermée, c’est du coté de ce mécanisme qu’il te faut regarder en premier.

Merci je vais regarder tout ça. Il faut d’abord que je démonte mon meuble cuisine qui est derrière le siège passager, de façon à accéder à l’intérieur de la porte une fois fermée.
Sudwest tu as raison, il faut lever la poignée vers le haut pour fermer la porte coulissante. D’ailleurs pour avoir expérimenté c’est super agréable de rouler la porte ouverte sur les routes de campagne en plein mois d’aout :smiley:.
J’essayerai de voir ça le weekend prochain si j’ai un moment, je vous tiens au courant !
Merci bien, a+.

bonjour Microb,

merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses (en +, ça risque de faciliter tes recherches pour ton parechoc AR :wink: ) et tiens-nous au courant pour ta porte.

salut
pas de news de Microb … j’ai le même soucis, la porte ne s’ouvre qu’avec un bon coup d’épaule de l’intérieur au niveau de l’arrière de la porte !?!

Merci pour les infos je vais regarder ça prochainement …

Déposes ta porte, 2min

ensuite, vérifies les articulations et dégrippes les bien,
dépose aussi le panneau afin de vérifier les 2 serrures

Guy

Merci combi_guy pour ton aide,

En fait, j’ai démonté la serrure arrière de la porte, je l’ai nettoyée et graissée et c’est tout !

La porte fonctionne à nouveau sans effort particulier pour l’ouvrir. La serrure était grippée et pleine d’une sorte de cambouis bien compact …

Il me manque quand même la poignée intérieure de porte que j’ai remplacée par une pince étau pour tester, donc AVIS aux heureux possesseurs de quelques pièces d’occasions de baywindows t2b.

la poignée intérieur, le plus simple est de la prendre en neuve chez les annonceurs
ce sont en général des poignées vw (celle des combis brésiliens) :wink:
les poignées d’origine sont toute fragiles, car le plastique qui les compose à tendance à devenir cassant avec l’age :wink:

faites le tour des vendeurs, car chez un certain Shop très Konnu :grin: elle est 2x plus chère que dans certains autres shops :roll_eyes:

:laughing: elle quand même à 38 € mais bon j’ai le temps et je cherche d’autre pièces donc je grouperai tout ca

Encore Merci

yep, on la trouve assez facilement pour une vingtaine d’euros… :wink:

j’ai pas cherché bien longtemps et mon dernier prix est à 23 € et de poussières bon enfin pour l’instant rein ne presse j’ai encore du taf dessus.

j’ai réglé le moteur, il reste à refaire la tringlerie de boite et voir si c’est normal que ça flotte autant un Bay …

par rapport a un split, la tringlerie flotte pas mal effectivement… :wink:

ok merci pour l’info sur la tringlerie
faut que j’ouvre un post j’ai plein de questions sur les bay windows en fait ! c’est la grande découverte en ce moment :smiley: