Ponçage

Salut, avec quoi poncer efficacement pour mettre la tole à nu, j’ai essayé avec une brosse métalique en bout de perçeuse mais j’ai l’impression que ça poli la rouille plus que ça l’enlève, donc à la ponceuse exentrique ou normale et quel type de papier untilser
Merci

oyé, pour mettre la tole a nu :astonished: la brosse est pas mal, mais faut qu’elle soit en BE pour que ça decape bien et aussi inversé le sens de rotation de la perceuse de tamps en temps pour remettre les brin metalique droit (car avec le temps, s’ils fonctionnent toujour dans le même sens, ils se couchent et là effectivement ça frotte plus que ça decape :wink: ) sinon, il y a des brosses qui se nomment « decapower » dans les casto, merlin etc… ces brosses decapent a fond aussi :wink:
la ponceuse même avec du gros grains ne decapera pas assez la tole en cas de rouille, car elle va poncer la peinture, mais si tu a des la rouille dessous, tu ne le verra pas, alors qu’avec une brosse la peinture qui ne tient plus (a cause de la rouille entre autre) partira.

hello !!!

pour mon cas … ponçeuse vibrante, papier de 80 et surtout, surtout …
de l’huile coude et de la toile émeri à 80 pour bien dégrossir et ensuite toile à 120

c’est ce que j’ai fait il y 4 ans … maintenant il y a peut être mieux …

tchuss
guyome

tu a aussi des disques spéciaux pour les disqueuses qui on du papier de verre au bout avec du gros grain et pour tous type de surface ,métaux ETC…c ce que g utilisé et c’est tres tres éfficace :wink:

c’est ce genre de chose;;;
image introuvable

C’est bien pour des parties non visible car ca tendance a attaquer la tole tres vite. a éviter si tu ponces un bas de portes ou des parties autour des fenêtres. bien pour le plancher les bas de caisses et toutes pieces épaisses. il existe des brosses sur perceuse a moitié en plastque on m’a dit que ca fonctionnait mieux car ca raye moins la tole

Merci pour vos réponses les gars :wink:

decapant chimique pour degrossir , avec une paille de fer assez grosse

quel genre de décapant chimique?

faire attention au décapant chimique car certains ne sont pas compatible avec les peintures autos ce renseigner aupres d’un carrosier car un produit acheté chez brico machin chose y’a de grandes chance que tu sois obligé de mettre de trois couches de peintures et reponcer après… :open_mouth: