pompe essence sur moteur type 4??

Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point de refaire mon moteur, c’est un type 4 code GE.
Ma question est simple:
-peut on trouver des pompes à essence « mécaniques » pour ce style de moteur qui était à injection d’origine mais que je ne souhaite pas remettre???
-ou faut il que j’en mette une électrique?? et quel modèle??

merci à tous les pros du type 4.
Guyome

alors, je suis loin d’etre un pro du type 4, mais voilà mon expérience:

pompe méca HS :imp:

pas moyen d’en trouver une nouvelle ou alors 200€ en NOS :roll_eyes: ya même pas un kit de réfection dispo :imp:

donc achat d’une pierburg avec sécurité (se coupe quand le moteur ne tourne plus)
bilan, j’ai du acheter un filter-king pour réguler la pression trop forte :roll_eyes:

mais depuis, ça marche bien, par contre, bien penser à monter la pompe sur silentbloc, car ça fait un boucan d’enfer…

:wink:

Bjr,
Je confirme de que dit djoul. (Tout pareil). :wink:
Effectivement c’est bruyant sans les silentblocs :open_mouth: :imp:

Il faut obligatoirement ajouter un régulateur de pression pour les carburateurs 32 PDSIT d’origine.

Pour info il y à ce poste : Emplacement de pompe à essence électrique d’origine ?

:wink:

Une pompe rotative carter auto régulée à 0.25 bars.
Ca ne fait que très peu de bruit et pas besoin de régulateur.
Tu peux la commander via un relai tachymétrique qui coupe la pompe dès que le moteur est éteint.

Salut,

Merci pour vos réponses.
Donc pompe à essence qui délivre 0.25 bar auto régulée, avec un système de coupure quand le moteur ne tourne plus.

La pompe à essence qui était avec le système d’injection, ne délivre pas 0.25 bar mais plus si je ne m’abuse, autour de 3-4 bar c’est ça ??? Donc je ne peux pas la monter sur un montage avec des carburateurs.

Guyome

si c’est possible mais avec un régulateur spécifique qui comprend aussi un retour vers le réservoir.
Je pense à un modèle Malpassi en particulier qui peut abaisser la pression de 3-4 à 0.3 bars.

L’autorégulée à 0.25bar (à placer impérativement sous le niveau mini du réservoir) est une soluttion simple et efficace.

Bonjour.

Pourquoi impérativement sous le niveau mini?

Merci

Eric

Bonjour,
Ok et grand merci Loïc.

Guillaume

sinon:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180893754819&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

:cry: :cry: :cry:

Ce type de pompe est vraiment faite pour refouler et non pas aspirer d’une part, et ne supporte pas longtemps de fonctionner à sec d’autre part.
La placer sous le niveau mini du réservoir évite ces deux soucis.