Pompe électrique sur moteur DJ 1.9

Quand je laisse le T3 un moment, genre plus d’un mois, il démarre pas bien - le carbu Pierburg 2E3 s’est évaporé et le temps que l’essence arrive depuis l’avant du bestiau, il faut un peu de temps.

Mais cette fois, il veut rien savoir du tout. Bon, ça fait 3 mois qu’il dort, et il fait froid et humide. Visiblement y’a de l’étincelle mais les bougies sont sèches. Je suspecte donc que l’essence n’arrive pas. J’ai pas de durite d’avance et elles sont vieilles. Quelqu’un connait le diamètre des durites pompe → carbu ? Sur les T2 je sais que c’est une taille bizarre genre 5.5 mais peut être que VW s’était adapté à plus standard sur les T3 ?

Et une fois que j’aurais réglé ça, vous auriez des conseils pour une pompe électrique ? Je me dit qu’au moins, le carbu pourra se re-remplir sans avoir à tirer sur le démarreur. Des modèles à conseiller ? On trouve une plaque pour oblitérer le trou si je vire la pompe mécanique ?

Le coupable.

La plaque d’obturation on en trouve partout, car il y en a une sur les modèles injection. J’en ai si tu veux.

pour la pompe elec, prend un truc avec pas trop de pression, pas celle des T3 injection

Durit en 5.5, mais 6 ça doit passer avec les colliers

Toutes les tailles et longueurs

Merci !

Ce genre de bête, c’est un classique, non ?

Faut que je me renseigne sur les diamètres entrée/sortie.

Salut,

Je testerais une poire d’amorçage plutôt qu’une pompe électrique qui va nécessiter un régulateur de pression donc un cout en plus.

Après peut être que t as pompe meca fatigue aussi.

Oui je me dis que ma pompe doit être raide.
J’ai rempli le carbu à la seringue mais j’ai pas réussi à le faire partir. J’imagine que je l’ai noyé à force de jouer de l’accélérateur. J’ai bien de l’étincelle, même si en re-vérifiant mes bougies, le + de l’une d’entre elles est resté dans le cache bougie ! Bref, quand ça veut pas, ça veut pas…

Bon j’ai fini par réussir à le démarrer. Heureusement que j’avais pas oublié le chargeur de batterie !
Tout va bien, et au moins ça a été l’occasion d’installer le relais de démarreur que j’avais en pièces détachées depuis des lustres. Et autant sur le T2 j’ai pas vu la différence, là c’est le jour et la nuit.
Une bougie dont l’électrode a cassé côté cache bougie - mais il tournait encore. J’ai mis une vieille en attendant de recevoir des neuves.
Seul truc qui reste c’est que le ralenti ne tient pas - alors que je n’ai rien changé côté réglages. Donc soit un gicleur de ralenti un peu bouché, soit je sais pas trop. Je l’ai remonté - une boite auto qui tient mal le ralenti, c’est une vraie tannée - mais je vais garder le tournevis qui va bien à bord quelques temps.

2 « J'aime »

Bonjour @pierrox

Belle aventure, le ralenti ne tient pas moteur chaud et froid ?

À froid ça va, y’a le starter auto qui fait son job. À chaud, trop bas et ça cale. Bizarre.
Je vais voir si le gicleur est un peu encrassé.
L’autre truc que j’ai remarqué, c’est que si j’accélère au ralenti - un bon coup, pour que ça monte bien dans les tours (à chaud hein) - le moteur retombe pas au ralenti d’un coup, il met un temps que je trouve long pour revenir au ralenti.

C’était bien le gicleur de ralenti. Un truc avait réussi à s’y faufiler. Tout est revenu en ordre. Avec au passage nouvelles bougies, doigt et tête d’allumeur, durites et filtre à essence.

2 « J'aime »