Pompe electrique ou non ?

:thinking: encors moi .
J’aimerais avoir votre avis sur les pompes a essence toujours pour mon nouveau moteur (1800 T1)
quelle pompe pour alimenter des kadrons 40 une d’origine ou une electrique ?
merci

Origine , ça marche trés bien avec les kadrons c’est ce que j’ai.

bjr,
ton moteur est un T1 ou un T4 ?
sur T1, la pompe à essence me suffisait largement pour alimenter mon 1915 equipé de 2idf 40 et fiabilité au rdv (contrement au pompe electrique premier prix FACET).
mais rien n’empèche d’avoir une pompe electrique de secours dans sa caisse (prête à être branchée=avec durite, collier et cable electrique préparé) car elle dépanne bien.

J’ai une pompe électrique, et un intérêt majeur est qu’au démarrage, la cuve du carbu est remplie avant que le démarreur ne lance le moteur. Du coup, ça démarre nickel. C’est surtout intéressant en hivers quand le combi ne roule pas trop souvent.

Quoique ça peut te servir d’antivol…
sur ma mini austin j’avais mis un interrupteur séparé donc si je ne la mettais pas en route j’allais pas loin… :smiling_imp:

si tu en achete une surtotu ne prend pas la pompe carré ou autres car super bruyante (je l’ai installé sur de silent bloc de 4l qui sot fixé à la boite et ca fait toujours du bordel) meme moteur en route on arrive a l’entendre…

merci .
j’en deduits donc de garder ma pompe d’origine pour l’instant et voir par la suite :thinking: et pas de "Facet " :wink:

Salut,

Donc sur le 1303 Pompes Mitsuba!!! sur un 2L t4 de 135Cv environ…

Sur le bay un 2L T4 mais juste coupleux de 100Cv avec 2x36 IDF…
Avec une pompe d’origine et sa marche comme il FO…

Selon qlq préparateur, il FO passer en électrique passer les 120Cv… et plus de 2L… avec des double corps…
Avant sa sert à rien !!!

Slts
David :grin: