Pompe de reprise réglage

Salut à tous !

J’ai un trou à bas régime lorsque j’appuie un tout petit peu , je dois appuyer plus fort pour le faire partir mais je sens bien que ça vient pas comme il faut … j’ai donc déposé le carbu (34 pict3) pour vérifier la pompe de reprise , elle fonctionne mais à partir de 5 mm ( a peu pres ) de course sur l’accélérateur alors que normalement ça devrait gicler dès la moindre sollicitation , non ?
Comment faire pour régler ça ?
Merci
fred
P.S. : je parle de carbu , hein ! :roll_eyes:

T’aurais pas plutôt une prise d’air à l’embase de ton carbu?

alors ça c’est marrant ! C’est ce que je me disais et j’ai vérifié les « bouchages » de master-vac et dépression qui va au filtre à air. Par contre , avant serrage, le carbu va de gauche à droite par rapport à l’entraxe des deux goujons de fixation sur la pipe. Sur ce , j’ai mis un autre carbu dessus et mème problème … :slightly_frowning_face:

et j’ai l’impression que le joint d’embase part en miette :roll_eyes:

j’ai l’impression que le joint d’embase par en miette

a chaque démontage il est largement préférable de monter du joint neuf, car lors du précédent serrage il a été déja écrasé, et pour peu que l’embase de ton carbu soit pas nickel-nickel, tu te risque a quelque souçis
pour la pompe de reprise, tu as normalement un petit écrou avec un ressort, sur la tige branché au papillon, qui doit te permettre le réglage, mais en général si tu doit retouché a ce réglage, c’est qu’il vaudrait mieux changer la menbranne de reprise

ok ! donc tu penses que , au niveau de l’embase ,c’est les carbus ( j’ai fait l’essai avec un autre ) qui ont bougés et pas l’admission ? Je vais changer le joint pour voir :wink:
Pour la pompe de reprise , le carbu a été révisé donc la menbrane est quasi-neuve , c’est pas la peine de la vérifier , non?
et pour le petit écrou avec un ressort il est ou ? voir photo :smiley:

Merci !!!

oui alors pardon, quand tu parle de mémoire des fois ça jous des tours: ce n’est pas la tige qui as un écrou mais sur la gauche de ta pompe de reprise tu as l’écrou avec un lumiere de bas en haut avec des crans : c’est la qu’il faut regler la course( la tige et le ressort servent de tampon) :grin:

ok ! je suis passé chez le sorcier à Carmouilles et plus un jeu dans le mécanisme de pompe de reprise …Maintenant , j’ai un Solex 34pict3 préparé EV…K … Bon j’ essaie ça demain et je vous en reparle :wink:

en fait il y avait un gros jeu notamment au niveau de la came creuse et là ou il y le clips…et là a pu :smiling_imp:

Salut razbitum !

euh , j’ai parlé de mémoire moi ???
sinon c’est exactement ça mais là les pièces ont été refaites à l’artisanal car il y avait trop de jeu dans le mécanisme ( un peu usé quand mème ) et là ça réponds direct ( ça gicle dès la première sollicitation ).Montage demain et essais …à suivre

quand je disais tu, je parlais de moi ou si tu préfere: quand je te répond sans la piece devant les yeux mais simplement de mémoire, voila , a tout compris ??? :open_mouth:

:laughing: :laughing: :laughing::sunglasses:
bon sinon ça va beaucoup mieux , reste à ajuster la richesse car j’ai un peu trifouillé :grin: