Pompe à eau

Salut à tous,

J’ai acheté deux pompes à eau chez SK ----> serial-kombi.com/volkswagen- … 34922.html

Une pour mon évier, l’autre pour ma douche… (Douche peu cher et peu encombrante dont je vous posterai bien des photos dans le post adéquat, mais je n’arrive à mettre de photos sur ce site)

Mon souci est le suivant:

Mes pompes puisent l’eau dans la réserve de 60L placée sous le combi (Devon Cassandra 78)… Lorsque j’envois le 12V, elles fonctionnent, pas de problème… Seulement, l’eau n’arrive pas… Je dois amorcer en aspirant à la bouche, maintenir le bout du tuyau bouché à l’aide de mon pouce pour que la pompe reste amorcée, puis envoyer le 12V et là, paf!! ça fait des chocapic, l’eau jaillit de mon tuyau!!

Questions:

Quelqu’un utilise-t-il ce modèle précis de pompe?
Comment faire pour que l’eau coule sans devoir amorcer à la bouche?

Merci d’avance!

:flushed: je vais peux être dire une connerie (mais ce ne sera pas la dernière) si tu montes un clapets anti-retour sur le tuyau cela devrait (en théorie) éviter la pompe de ce désamorcer :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

salut
moi aussi j’ai achetes cette pompe
c’est une Pompe à eau externe donc comme il le dit la pompe ne dois pas se desamorcer donc j’ai mis un claper anti-retour
au bout du tyau qui est dans le reservoir d’eau

voici le claper c’est SK
serial-kombi.com/volkswagen- … 36927.html

demain je fairais une photo de l’instalation

Merci pour vos réponses rapides!

Vu! Je vais mettre des clapets anti-retour…

Je me pose tout de même la question suivante… Comment réamorcez-vous votre pompe lorsque vous tombez en panne d’eau?

voici mon instalation

pour réamorcer la pompe c’est tous simple j’ouvre le robinet a fond et j’aspire
je sais que c’est pas terrible mais c’est le seul moyen

Merci pour tes photos!

Pour ma culture personnelle… Dans mon Westy, j’avais jusqu’à il y a peu de temps, la pompe externe d’origine (Aujourd’hui elle est cuite et remplacée par une pompe immergée, donc pas de problème de réamorçage).

Mais avec cette pompe externe d’origine il n’y avait pas de clapet anti-retour.
_ La pompe d’origine avait elle un clapet intégré?

Si oui, je ne comprends toujours pas qu’il faille réamorcer en aspirant à la bouche, car lorsque ma réserve d’eau était vide, je n’avais qu’à la remplir et envoyer le 12V, et hop, l’eau arrivait…

Toujours est-il qu’avec l’expérience faite de cette fameuse pompe externe d’origine, j’ignorais totalement qu’il fallait mettre un clapet, et encore moins qu’il fallait aspirer pour réamorcer… Ce que je trouve stupide…

salut a tous .
c’est vrai que la reponse arrive tres tardivement.
mais essayez de mettre la pompe beaucoup plus bas c’est a dire au niveau le plus bas de l’eau et logiquement vous n’aurrez pas a l’amorcer aussi souvent

Bonjour,

Je suis bien content de trouver ce message car j’ai exactement les memes problèmes!
Je ne savais pas qu’il fallait la réamorcer, mais c’est hyper galere. Dès qu’on roule, il faut réamorcer pour que l’eau circule à nouveau.
C’est pas seulement quand on est « à vide ».

petite question, le clapet anti-retour se position juste avant la pompe? au plus près des réservoir? entre le réservoir et la pompe?

Merci pour vos réponses

le clapet anti-retour, je le monte au bout du circuit, près du robinet, ce qui évite que l’eau redescende dans le réservoir.

Merci, ca m’arrange bien !