pompe à eau

bonjour j’aurais voulu brancher ma pompe pour mon évier mais j’ai perdu le plan
quelq’un aurais t’il la meme et m’expliquer le branchement merci :wink:
image introuvable

Ca ressemble à ce que j’ai mais je n’ai pas le combi sous la main.(je le récupère demain)
Je peux t’envoyer ça demain si personne ne l’a fait avant.

bonjour, ok merci j’attend demain. :wink:

bonjour personne peux m’aider a brancher cette pompe a eau merci :flushed:

Bonsoir, j’ai le même style de pompe.
C’est une pompe qui a un déclenchement automatique c’est a dire que si elle est bien branchée des que tu ouvre le robinet elle ce met en action.
Mais je pense que c’est une arme a double tranchant car si tu as une fuite entre la pompe et le robinet la pompe va débiter a tout va.
Ce système automatique c’est le truc blanc en haut ou est branché le petit fil bleu et le violet. Si comme moi tu as un robinet qui fait en même temps interrupteur fait ton branchement en direct.
Le + par l’intermédiaire du robinet sur la cosse ou est branché le fil violet en bas contre la cloison.
Par contre je ne vois pas sur ta photo ou ce branche le - (ou masse) il doit y avoir un autre cosse quelque part.
De toute façon tu peut faire des essais en direct en 12v tu ne risque rien.

Ca y est, j’y suis ! Désolé, on n’a pas toujours le temps pour soi…
Ma pompe a l’air d’être exactement la même (j’ai pris des photos mais même avec le flash, elles sont pourries) mais j’ai fait quelques modifs parce qu’elle ne fonctionnait pas au départ :

  • en la remontant il y a deux ans, j’ai carrément chinté le système automatique qui n’est plus opérationnel.
  • j’ai pris un robinet « contacteur » avec deux fils de contact. Ce n’est donc plus la pression qui déclenche mais tout simplement le robinet quand tu le tournes, vu qu’il fait le contact en fermant le circuit.

Pour récapituler :

  • le fil violet est branché à mon robinet
  • derrière ton fils violet, il doit y avoir une autre cosse (si c’est le même type de pompe) : elle est branchée sur le + au boîtier de fusible sur le tdb
  • le dernier fil du robinet est branché sur la masse du tdb : quand j’ouvre le robinet, je ferme le circuit de masse et la pompe fonctionne. Ca doit ressembler en gros au système du klaxon, qui ferme la masse et pas le + si je ne dis pas de c…ies.
  • j’ai bouché le système automatique qui ne fonctionnait plus.

P.S. : Si ta pompe tourne mais que l’eau ne vient pas, il faut penser à l’amorcer en lui donnant de l’eau et en évitant l’air. AU premier coup, c’est pas évident mais on s’y fait vite avec un entonnoir.

bonjour, et merci d’avoir répondu , mais la pompe est a chess !! :angry: