Pompe a eau reservoir

Bjr,
Quelqu’un peut-il me dire où acheter une pompe à eau pour réservoir westfalia 74/79 ?
A part sur des sites étranger je ne vois pas…
Merci.

Bonjour,
Tu trouveras cela chez un accessoiriste Camping car!!! Narb. Acc. par exemple.

Jamais vu cela las-bas !?..c’est tout de même spécial vu qu’elle se visse sur le reservoir.

Salut,

Le soucis des pompe d’origine montée sous le reservoire est que l’eau s’infiltre dans la partie electrique par gravité . :slightly_frowning_face:
Je la remplace par une pompe de lave phare de golf que je deplace sur le coté du meuble et montée « moteur en haut ». :wink:
J’utilise un robinet de chasse d’eau comme reducteur de pression .
Voici quelque photos du montage :

La pompe de gauche est d’origine,celle de droite de golf.

image introuvable

La pompe de golf déplacée et retournée

Enfin ,le robinet de chasse d’eau pou regler la pression

Ca ne reviens pas à tres cher ,c’est propre et fonctionne nikel ! :roll_eyes: :roll_eyes:
C’est le troisieme westy que j’equipe ainsi sans soucis .

A+

Cool man cela m’éclaire mais ta pompe d’origine elle n’est pas vissé dans ton réservoir ?..a vrai dire je l’ai déjà aussi remplacé par une pompe lave glace mais elle m’a fait un été…cela est peut être à cause du problème que tu mets en avant.Qu’as-tu utilisé comme raccord à la sortie de ton réservoir pour faire ton montage ?
Merci.

Salut,

Je pose un raccord de plomberie en sortie de reservoire :

Voici en gros ce qu’il te faut :

J’avais preparé de quoi faire un post sur cette instalation ,mais il faut que je m’y mette ! :flushed:
Si ça en interresse quelque uns faite moi signe et je me lance :wink:

A+

Merci, le plus dur va être de trouver la pompe…car le soucis avec ces pompes lave glace/phares c’est qu’elles sont prévu pour des diamètres de tuyau très petits ! celle que tu présentes ça à l’air d’être plus gros non ?

allez !
au boulot pour nous faire un bel article :wink:
quel modèle de golf?

Perso, j’ai acheté une pompe en ligne 15l/min qui va bien a conrad.fr. je l’ai payer dans les 17 roros, ce qui est largement moin cher que chez les accéssoiristes où il est de plus en plus dificile de trouver des pompes en ligne car ils font quasi que des pompes immergé en petites pompes :wink:

Salut,

Il s’agit d’une pompe de lave phares de golf 1 ou Audi ,mais on peut trouver des modeles équivalents sur tous les vehicules « modernes » équipés de phares au Xenon.
Seul le connecteur peut etre different .
Toutes ces pompes sont en diametre 10 mm .
Comme dit VWcamper,si on peut en avoir chez conrad a 17 € ,faut pas se priver !
Pour l’article ,je rassemble tout et je m’y colle :roll_eyes:

A+

salut a tous
pour ma reserve westfalia 40 litres j ai mis une pompe immergée que j ai achetée 11 euros chez narbonne accessoires, et ca va super … :wink:

Idem que Ricox pour ma part :wink:
11 roros la pompe

Salut,

Voila c’est fait :

viewtopic.php?f=32&t=3675

A+ :wink:

Salut,

Sympa l’article, merci pour ta contribution :wink: :wink:

YEs, mais le truc, c’est que ma reserve est en dessous du bus, donc couché. et les pompes immergé ne rentrait pas dans le bidon :imp: donc il fallais absolument une pompe en ligne, et celle là va super :wink:

sans faire de pub, juste info :wink: :

conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … =recherche

et la voilà en place sous le bus

pourquoi sous le bus??? simple, je ne voulais pas prendre de place avec encore un reservoir dans le bus, donc placard libres, en plus, sous le bus, il y a déja mon echangeur de clim, donc plus de hauteur dispo (par rapport a mon '75) et aussi que la T° sous le bus est bien inferieur que dedans en été, en plus d’avoir un reservoir d’eau usée :smiley: et pis, j’ais fait avec ce que j’avais :grin: :grin:

c’est quoi comme modèle de pompe vwoldbeetle, du golf mais quel type?

Salut,

Comme dit plus haut ,c’est de la pompe lave phares de golf 1 ou audi .
Les pompes de lave phares de vehicules modernes equipés de phares au xenon sont presques identiques à part le connecteur qui est à aiguille . :wink:
On doit en trouver facilement d’occasion .

A+

J’ai vu ton post concernant la réserve d’eau, mais tu as quoi comme capacité en L sous le bus, sans que ça soit trop génant pour un droppage :wink:

c’est fou ce qu’on peut mettre sous un bus !!! :smiley: :smiley:

Hello ! peux-tu me donner la reference de ta pompe… je trouve pas chez Conrad (chuis nul)…

Merci !