Pompe à eau décédée?

Bonjour,

En testant ma pompe à eau ce jour elle a assuré un bon fonctionnement puis plus personne !

  • j’ai testé le 12v : il arrive bien.

  • le fusible dédié est ok

  • quand on actionne l’interrupteur on entend bien un clic au niveau de la pompe mais plus rien ne se passe.

C’est grave docteur ?

S’il faut la changer quel modèle choisir ? Mon combi est un T2b Westafalia de 1979.

Merci !

verifie avant de la changer , qu’elle n’a pas une saleté qui la bloque ,

avec un petit tournevis , essaye de la faire tourner .
souvent , elle reprend vie .

Salut
Une photo permettrait d en savoir plus…
Il existe sur les intérieur Berlin une pompe branchée directement sous le réservoir
Le défaut de ces pompes c est que le moteur électrique se situe sous la turbine. Du coup la moindre fuite d eau se reprend dans le moteur et celui ci rouille et se bloque
Si c est ton cas … Il existe une pompe identique sur les sites de vente de pièce aux usa… Mais à ne règle pas le problème de conception.

A la deuxième pompe ( une paire de pompe quoi :smiley: ) j ai changé de système :
On trouve des pompes pas chère pour les çamping car avec un débit à 15 l /mn. Rajouter une petite vanne quatre de tour sur le circuit pour réduire le débit et ça marche impec. ( ça le fait aussi avec une pompe lave glace à 15 balles
J ai fait ça récemment : nickel

A+dansl’bus

Hello

Je vais essayer tout ça merci ! Ce week end j’étais au Hellfest. Pas eu besoin d’eau. Le frigo marchant nickel les bières étaient fraîches ! :grin:

Salut Darwin

as tu pu trouver ton bonheur… ? Il m’est arrivé la meme mésaventure… Pompe à eau grippée… et impossible de trouver cette fichue pompe qui se visse sous le réservoir d’eau claire… Grrrrr…

Si tu as une idée pour me « débloquer » je suis preneur :wink:

Salut Devon

Si tu va faire un tour chez un distributeur de camping car a Voglans (le premier sur la route) tu y trouveras ce type de pompe en ligne
destinea-accessoires.com/pom … e-15l-968*
sur la sortie tu peu y mettre un raccord vissé a la place de la pompe existante
destinea-accessoires.com/rob … au-o10-888
Il en ont aussi en nylon qui s’adaptent parfaitement sur nos réservoirs
un tuyaux cristal avec une vanne 1/4 de tour pour réduire le débit (15l/mn c’est trop, ça gicle dans l’évier c’est désagréable)
et voilà :wink: :wink:

Sinon tu as ça
busdepot.com/253070126a
mais quand j’ai demonté la pompe au bout de 12 mois pour voir la panne, j’ai lu la jolie étiquette sur le moteur « made in China »…

A+dansl’bus

Hello non pas encore. Je rentre tout juste de vacances et j’ai fait sans :smiley:

salut, j’ai réparé la mienne récemment ,elle ne donnait aucun signe de vie et même en la branchant en direct sur du 12V aucune réaction, du coup je lui ai mis un petit coup de 18V (batterie de perceuse 18V) et hop repartie pour un tour! je l’ai rebranchée et tout fonctionne nickel! ça vaut le coup d’essayer avant d’en acheter une neuve :wink:

le meilleur prix que j’ai trouvé c’est ça:

ebay.fr/itm/361047565015?_tr … EBIDX%3AIT

30€ livrée

elle est installée et fonctionne parfaitement

et pour l’histoire de débit trop important, j’avais juste mis un collier métallique (serre flex inox) et j’ai réglé le débit idéal en serrant plus ou moins…

:wink:

petite question au passage, le filetage qui est sur la pompe à eau, c’est du combien ?

merci :wink:

et remerci pour les liens :wink: