Point de goutte graisse à roulement...

Bonjour!
Je suis à la recherche de graisse à roulement. J’ai acheté un pot de graisse 3en1 soi-disant pour les roulement.
Or, après ± 300 kms, je trouve que cette graisse fait plutôt mi-liquide après démontage.
Son point de goutte et de 120°. (c’est marqué sur le pot)
D’où ma question, quel est le point de goutte des graisses spéciales roulements? (type skf à 72€ { outch, mal au c-l quand même! }) :astonished:
Merci pour vos conseils…
A+!

La graisse Perfect de chez Belleville Graisse est donnée pour 250°.

C’est de la bonne came, mais c’est pas donné. Moins cher que la SKF par contre… :sunglasses:

As-tu un ordre de prix? Et où peut-on la trouver,stp? :wink:

Dans mon premier message, clique sur « graisse Perfect », c’est un lien vers leur page. La cartouche 400g fait moins de 20€.

Ok, merci Pierrox! :wink:

Au fait, je compte combien de cartouches pour les 2 roulements avant, sachant que c’est pour ma cox? Le combi, on verra plus tard car il n’est pas prêt de rouler à nouveau…

:roll_eyes:

Deux roulements ? Ca va pas chercher grand chose. Au pif, je dirais un quart d’une cartouche, même pas. A appliquer avec des gants en en mettant bien partout !

Ok, Merci!!! :wink:

Motul technosynthèse Tech grease 300 (8,40 euros le tube de 200g)

Tube de graisse TECH 300 pour un graissage multiservice haute performance.

UTILISATIONS
Graisse multiservices à très hautes performances.
Graissage des roulements, articulations, paliers, moyeux, cardans, rotules, câbles…
Convient pour tous types de matériels travaillant dans des conditions normales ou sévères.
Particulièrement efficace dans les conditions les plus extrêmes de température, de fortes charges, d’humidité, de vibrations et/ou en utilisation longue durée.
Températures d’utilisation : de -30°C / -22°F à +15 0°C / +302°F en continu et jusqu’à +200°C / +392°F en pointe.

PERFORMANCES
Graisse multiservices par excellence, élaborée à partir de bases synthétiques et d’un savon de lithium complexe, avec additivation extrême-pression, anti-usure, anti-oxydante et anti-corrosion.

AVANTAGES de MOTUL TECH GREASE 300 :

  • Excellentes performances à hautes températures : le point de goutte supérieur à +260°C / +500°F permet une utilisation en continu de +150°C / +30 2°F et jusqu’à +200°C / +392°F ponctuellement, soit bien au-delà des graisses plus conventionnelles.
  • Durée de vie supérieure par rapport à une graisse au lithium classique.
  • Excellente propriété à froid : pompabilité jusqu’à -30°C / -22°C.
  • Résistance aux charges élevées grâce à un système complet d’additivation extrême-pression et anti-usure très performant.
  • Très bonne résistance à l’eau, à la corrosion, à la rouille.
  • Adhérence renforcée.

Merci Loïc pour ce descriptif, en plus c’est moins cher que la graisse belleville. :smiley: