Poignée porte avant droite "branlante"

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du sujet, la poignée de la porte avant droite bouge pas mal, et j’ai peur quelle finisse par me rester dans la main lors d’une prochaine ouverture. J’aimerais la revisser avant!

Par contre, je ne sais pas comment m’y prendre.
J’imagine qu’il faut enlever la garniture intérieure de la porte et aller trifouiller à l’intérieur, mais sur certaines photos que j’ai pu voir sur le forum, je ne vois pas d’accès à la poignée.
Avez vous des conseils à me donner pour éviter de faire des conneries.

Aussi : si on vire la garniture, faut il prévoir de racheter des agraphes?

Merci d’avance!

En espérant que ça t’aide un peu :wink:

Et pour répondre a tes question tu enlève la garniture en effet, et tu doit pouvoir revisser la vis intérieur qui tient ta poignée en place.
En enlevant la garniture il y a des chances que certaines agraphes petent, si tu fais attention tu devrais pas en perdre par terre.
Pour celle qui cassent, soit tu en rachète soit il t’en lanque pas beaucoup, et tu peux faire sans (s’il t’en manque une par exemple

il te faudra d’abord démonter le cache noir (ou chromé pour les deluxe) autour de la gache d’ouverture intérieur
ensuite démonter les deux fixations de la poignée qui te sert pour fermer la porte
puis soulever le cache de la manivelle du leve vitre pour enlever la vis puis la manivelle
ensuite tu dégraffera ton panneau de porte (un vieux tournevis plat tordu fera l’affaire)
et là enfin tu pourra acceder à tes deux vis de type « allen » qui fixe la poignée exterieur

bon courage :smiling_imp:

Merci infiniment pour vos réponses. Ca semble très clair.
Je devrais pouvoir m’y mettre dimanche.

La suite au prochain épisode. :smiley: