Poids total roulant autorisé : jusqu'où aller trop loin ???

Salut !

J’ai acheté un porte-vélos qui se fixe entre l’attelage et la platine, donc qui laisse libre la boule, ce qui me permet d’atteler une petite remorque bagagère d’une capacité maximale de 375 kgs.

Sachant que je compte prendre mon auvent westfalia, qui est plus lourd qu’un âne mort (au moins 40-45 kgs je pense), deux vélos de type Btwin, un petite tente dôme assez légère, une table pliante en alu, au moins 4 sièges pliants, plus toutes les bricoles habituelles qu’on emmène en camping, et que de surcroit nous serons 4 adultes à bord pour une distance d’environ 600 kilomètres, je m’inquiète un peu du risque de surcharge ; pas seulement d’un point de vue légal, mais aussi pour la bonne santé et la résistance du moteur, un classique 1600 AS double admission qui va bien mais qui n’est pas tout jeune.

J’ai déjà vu sur le forum des photos de combis avec remorque bagagère et deux, voire trois vélos sur la remorque, aussi je voulais avoir vos avis éclairés, si ce projet est raisonnable ou pas, s’il convient de prévoir des solutions de rafraîchissement supplémentaires. A part des pauses régulières, rouler de nuit et mettre des oreilles de mickey, je ne vois pas.

Je ne voudrais pas ressembler à ceci !

personne pour m’indiquer le P.T.R.A d’un combi ?

nsm01.casimages.com/img/2008/06/ … 161159.jpg

il m a fallu 4 clics, espece de faignasse !!! :grin:

Si tu veux gagner du temps, tu regardes sur la carte grise…