poids max sur couchage de toit (westy) ???

Salut à tous, je desirerais avoir des infos (dans la mesure ou quelqu’un est au courant :smiley: ) sur le poids maximum autorisé des couchages de toit (westy avec porte bagage devant)???.

merci par avance :smiley:

POUR TE REPONDRE
2 personnes de 80 kg peuvent dormir sans soussis
meme faire des folie de leurs corps :laughing: :laughing:
a bientot

salut! 80 + 80 : 160! en fait j’ai un pré72, je n’ai donc pas cette option.Cependant je pense que les 160 Kgs tiennent sur un couchage de post72… :wink:

merci, merci mais 160 kg !!! ça fais pas un peut beaucoup… :smiley: (c’est un westy de 77).

que dit la doc d origine?
Nous, on dort en haut car le lit est plus large
pour l instant , le " sommier " ne s est pas tordu :grin:
Petite question, c est bien du bois ? contre plaqué? agglo???

C’est du contreplaqué de 16mm donc c’est du solide.
la preuve:

Tu n’a plus qu’a leur demander leur poids!!! :grin: :grin:

Pour moi pas beaucoup

sans dec, on n’est pas trop lourd, on doit se prendre 120-130 kgs a nous deux. c’est vrais que c’est du solide, même avec quelques acrobaties ça bouge pas, il est même arrivé d’erte a 4 en haut, les gamins nous rejoignant le matin afin que l’on prépare le p’tit dej plus vite, donc 120kgs pour les parents, puis deux fois 20 kgs des gamins (turbulent) soit 160 kgs en haut :wink:

sur les dernières versions des toit rehaussable (un collegue en a fait mettre un sur son TRAFIC la planche est largement plus fine (la rehausse ne monte pas de 20 cm donc pour gagné de la hauteur il ne mettent maintenant qu’un fine plache tous juste bonne pour un gamin :imp: )

merci Pierre pour cette photo prise au reveil après cette courte nuité qui ne me mets pas en valeur:

:laughing: :laughing: Que de bons souvenirs, quand est-ce que l’on recommence? :laughing: :laughing:

sur la doc Westfalia de 74, quand la réhausse est devenue rigide, l’argument de la pub était que les parents pouvaient dormir en haut, vu que le lit au « rez de chaussée » était moins large (donc plutôt adapté aux enfants).
donc si tu fais 60 kg, trouve toi une femme de :open_mouth: 100kg :astonished: , ça fera l’affaire :grin:

Et bien merci à tous pour ces precieux conseils. :nerd:

ps: ça à bien fait plaisir à ma femme les 100 kg… :laughing: :laughing: :laughing: merci pour la soirée :grin: :grin: :grin: