[Pneus] taille et renforcé?

Bonjoour à tous,

Je parcours les différents post sans vraiment trouvé réponses à mes questions.
Voilà je cherche des pneus qui soient adaptés au poid de mon combi. (ce n’est pas un west mais un mini-bus bientôt aménagé)
J’aimerai, pour un meilleur look avoir des pneus plus bas. Je suis actuellement en pneus neige 185 R14 c.

Voici un lien vers des pneus intéressants. Par contre entre tous ces codes… Je me perds. Quelle hauteur finale une fois monté. Plus haut, moins haut???

oxyo-pneus.fr/Pneu-MAXXIS-MA … 30341.html (voici les pneus en question).

Auriez vous des photos de pneus plus « bas » que le 185 R14 d’origine. et est-ce légal surtout.

MERCI d’avance. J’ai vraiment besoin d’être éclairé. :smiley:

D’après ton lien, les pneus que tu veux acheter sont: moins large et moins haut.

Pour le moins haut, c’est une question de gout
Pour le moins large, je suis pas sur que ce soit une bonne idée

Après d’un point de vue légal, il me semble que tu as droit à +/- 10 en largeur par rapport à la monte d’origine, a vérifier quand même :wink:

slt
pour les pneus effectivement tu a le droit a une certaine marge
si tu veut rester dans les normes constructeur, tu ne pouraspas faire du moins large, si non la hauteur devrais dépasser les 80
(origine 185r14 equivaut 185 80 14) par contre si tu veut metre plus bas tu passe en 195 75 14 et la tu a déja une marge de 3% (compteur un poil faussé) perso je suis en 195 70 14 et j’ai 8% de marge
je recherche le lien pour comparer les tailles, et je te met ça

Merci les gars pour vos reponses ca m éclaire un peu plus. Effectivement je confondais hauteur et largeur…
Du coup CombiChris, tu es en renforcé? Quel est le prix de tes pneus si ce n’est pas indiscret :smiley: merci

Si je passe en 175/70/14 c’est bon?? Pour supporter la charge de mon bus, il faut forcément qu’il y ai marqué renforcé Camionette??? Si non quoi d’autre?

175 ça fait un peu trop étroit à mon goût même s’il y en a qui roulent en 155 et qui n’ont pas de problèmes.
Les pneus doivent être renforcés pour passer au CT, certains centres s’en foutent, d’autres vont te recaler, c’est la loterie!
Ma moderne pèse bien plus lourd que mon bay et ses pneus ne sont pas renforcés, ils ont 100000 km, je dis ça je dis rien…
Concrètement un pneu avec un indice de charge d’au moins 92 ne pose pas de soucis.

bsoir
on en a parlé pour le controle technique :les pneumatiques doivent porter la mention"renforced" ou avoir la lettre « C »

slt,
non je ne suis pas en renforcé, il sont en 97 (il me semble, donc sufisant ) pour le prix, j’en ai eu pour a peu pres 200€ les 4
c’est des falken en 195/70/14

Concrètement l’indice 97 ne veux pas dire renforcé? Et donc ne passera pas au CT??
Seul Renforced en l’indice C passent aux ct??
Ce que je ne comprends pas trop CombiChris c’est pourquoi avoir augmenter la largeur de 10???

bjr,

Pour le controle technique il faut « normalement » des pneus 185-80-r14 type C (camionette) ou renforcé.

On peut mettre des firestone vanhawk 185-80-r14 :wink:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=67&t=14219&start=10

Je recherche des pneus à petit budget et autant vous dire que c’et introuvable: :confused:

Salut!

Juste pour info, j’ai fait monter y’a quelques mois des Maxxis et j’en suis hyper content!!!
Ça tient bien la route même quand y pleut à mort comme en ce moment, ça accroche bien dans les chemins en terre/cailloux grâce aux structures importantes ET, cerise sur le gâteau, ils sont silencieux!

De mémoire, ce sont des UE-168.
Y’avait un autre modèle mais il n’avait pas assez de crampons à mon goût!

Prix pour 5 pneus montés équilibrés : environ 360€.

A+, Zu.

Edit : J’ai oublié de préciser : 185x80xR14 renforcé en 102 de charge.

Fais pas ça malheureux: entre des très bons pneus et des pneus de clochard tu vas avoir 60 ou 80€ d’écart pour les 4! Tu vas les changer une fois tous les 10 ans vu la nervosité du 1600!
Sinon en cherchant bien tu dois pouvoir aussi trouver des plaquettes à pas cher, des disques moins chers car pas homologués…

:roll_eyes:

Bonjour à tous,

J’ai trouvé mes futurs pneus. Enfin du moins je crois. Voici le lien et merci à Zuzu pour l’info. Niveau rapport qualité prix y a pas photo et en plus je reste dans les normes avec des pneus pleins de qualités.
Même s’ils ne sont pas « moins haut » leurs dessin reste sympas pour un combi comparé aux horribles pneus neige mode 4 X 4 que j’ai actuellement.
1001pneus.fr/Pneus/20962/MAX … TAIRE.html