Pneus taille basse ????

Bonsoir,

j’aimerais mettre des pneus taille basse en 14’ sur mes jantes d’origine. Je sais que les pneus pour combi sont renforçés.

Quelle marque et quel type me conseillez-vous ? (pour l’avant). Dois-je absolument mettre des pneus renforcés ? Est-ce que cela existe en taille basse ?

Pour info, j’ai essayé mes Sprintstars avec pneus normaux et les pneus n’avaient pas l’air adaptés il étaient assez bien écrasés. Donc je pense avoir une partie de ma réponse, mais si vous pouviez m’éclairer ça serait sympathique :wink:

Bonne soirée

Maxx

Ca existe des pneu taille basse en 14 ?

Tu veut monter quoi comme taille ?

tes sprintstars sont en 14? j’ai pas tout compris je crois…
commence par trouver des tailles basses en 14’, et prépare quelques seaux d’eau pour ton moteur, tu risques d’ être dans la zone rouge dès 80 km/h

Mais sprintstars sont en 15…

Beaucoup d’anglais sont en taille basse en 14, mais je ne connais pas excatement la référence d’ou ma question :laughing: :laughing:

le type renforcé n’est pas inportant en lui même, c’est juste les flancs qui sont renforcé pour eviter les coup de trotoir etc… assez courant sur les « camionettes » :smiley:
Le truc le plus important est de prendre un pneu avec un indice de charge suffisant pour le bus.

Pour les pneus de taille basse en 14: il existe une multitude de taille quelques soit le diamettre de la jantes. Il suffit de se promoener sur les sites de distribution de pneus sur la toile pour se faire un apperçu des tailles dispo et des indices de charges assotié. mais en 14" le pb sera en general la charge, car se sont souvent des petites auto qui se servent maintenant de cette taile, alors qu’en 15 et au dela tu taperas dans les berlines qui sont sensiblement equivalentes au niveau poids :wink:

Et comme remrqué plus haut, plus tu diminue la circonference des pneus, plus tu tirera court sur les rapports de boite :wink:

Salut,

ok merci pour l’infos.

Je compte juste changer mes pneus avants l’arrière reste en monte d’origine.

Je vais me rendre dans mon magasin de pneus ce week-end pour voir ce qu’il en ressort.

Bonne fin d’après midi

meme pour l’avant j’ai du mettre des pneus renforcés sous peine de refus au CT :neutral_face:

slt au travaille j’ai deux pneus uniroyal en 185/55/14 non renforcés proche du neuf :roll_eyes:
c’est juste pour le fun ,les metings…apres pour le CT ya pas bon a+
westiti66 :wink:

Ok super, merci beaucoup je retiens l’info :nerd:

pour le ct pas de soucis… je le passe une fois et après je suis tranquille à vie :smiley:

maintenant, si tu passe en carte grise collection, tu dois passer le ct tous les 5 ans :wink:

le ct est une chose, mais ta securité en est une autre, ne monte quand même pas n’importe quoi, Un minimum dans l’indice de charge quand même :wink: imagine un pneu qui pete sur une RN à 100km/h :cry: :cry:

Oui oui bien entendu !

J’ai toujours utlisé de la bonne qualité car je ne rigole pas avec la sécurité :wink:

Pour ce qui est du ct, je suis Belge, en Belgique on ne le passe qu’une seule fois :smiley:

la chance qu’ils ont ces belges!!! :roll_eyes: :smiley:

:roll_eyes: je ne sais pas si c’est une chance, mais comme tu l’insinues (je pense) c’est une lame à doubles tranchants également …

c’est pas faux
quand tu passe ton ct, au moins tu vois les problèmes que tu pourrais avoir :wink: