Pneus sur T3

Bonjour ! Voilà j’ai un petit souci de tenue de route sous la pluie avec mon petit T3… j’ai changé les pneus ils sont neufs, mais quand le temps se gâte on se fait des frayeurs ! Des gens dans le même cas ? Des solutions ? Changer les pneus avant pour une meilleure qualité ?
Merci d’avance pour vos réponses :slightly_smiling_face::pray:

Salut qu’avez-vous monté comme pneu, marque, taille ect ??
Après, c’est peut-être un problème de géométrie .
Il faut faire vérifier .

1 « J'aime »

Ppour ma part j’ai sur mon T3 des Michelins « Agilis » renforcés depuis plus de dix ans et je n’ai rencontré aucun problème de ce genre. Si pneus montés conformes aux préconisations constructeur voir peut-être la géométrie effectivement. :call_me_hand:

1 « J'aime »

Moi non plus, par rapport au T2, le T3 c’est un rail surtout quand il y a du vent latéral !
Soit de la géométrie, soit des rotules usées au niveau des éléments du train avant. Ou alors les amortos morts, ça peut aussi faire ça.

1 « J'aime »

Le train avant du T3 est assez bien fait, mais il y a du coup pas mal de Silentbloc qui doivent être en bon état ainsi que la géométrie qui doit être bien réglée, et complètement, car tout se règle la dessus.
Après, si tu compares avec une voiture actuelle, ça sera toujours plus délicat. La faute avant tout aux très grands porte a faux.

Au niveau pneus, j’ai vu une bonne amélioration en passant sur des vanco 4 seasons de continental. Rien à voir avec les pneus camionette classique dont la conception a plusieurs dizaines d’année au niveau des sculptures.

1 « J'aime »