pneus camionette ou pas?

J 'ai besoin de changer mes 2pneus avant sur mon popo qui sont en 205/65/15 faut t il obligatoirement les prendre en camionnette ou pas?

salut patdu63
nous notre marchand de pneu ne veut pas nous monter des pneus vl
je te conseil camionnette car nous avons toujour tendance a mettre du poid dans nos vehicule :wink:
et chargé vaut mieux pas eclater !!
je prefere pas prendre de risque surtout qu il y a guere de difference de prix entre les deux
a bientot
j.f

Ok merci vais y monter des camionettes

je met les indice de charge pour ce qui ne veulent pas ettre de pneus type C
en sachant qu’un combi T2 normal (pas westy) pèse à vide 1300 en charge 2250 et avec remorque 3250

calcul 2250/4=562,5 = indice de 88 est ideal

Indice de charge/Poids en kg
79/437
80/450
81/462
82/485
83/487
84/500
85/515
86/530
87/545
88/560
89/580
90/600
91/615
92/630
93/650
94/670
95/690
96/710
97/730

tu peux savoir le poid de ton combi au controle technique
tu lui demandes le poids des essieux

ok merci mais question conne j ai envie de passer le popo en 17 des pneus en c sa existe?

j’achéte tous mes pneus ici très sérieux.

http://www.123pneus.fr/pneus.html

un pneu renforé type camionnette est un pneu à flanc haut pour y loger le renfort, et jamais en taille basse, donc du 17 sur un popo (origine 14) ave en plus des pneus en 17 à flancs haut …!!! tu vas te retrouver avec un « bigfoot » à 30cm du sol, qui ne passe plus sous aucune barre…; et tu as interet à avoir un moteur affuté sinon bonjour le poumon !!!

sinon, pneus en 17 renforcés, voir les montes des 4x4…

non veut le rabaisser ,et moteur c est le 112bourrin mais au cap j ai vue un popo en 18 masi la sa commence a faire big jante je demander cela car j ai l occase de recupere des jantes de golf5

calcul ton poids est prend des pneus avec l’indice qui te correspond

pour te dire je n’ai pas de 88 mais du 86 en indice ce qui fait 2120 kg au lieu de 2250

bonsoir, en fait c’est très simple :

Tu peux monter tout ce que tu veux, à partir du moment ou tu ne changes pas la circonférence de roulage : si tu mets des pneus dont le diamètre n’est pas égal à celui du constructeur, pas ok…parce que tu changerais à ce moment là la vitesse de pointe (pneu avec diamètre plus élevé, vitesse de pointe augmentée). Cà, c’est la théorie voitures de tourisme.

MAIS : au CT, on te refusera si tu ne mets pas des pneus RENFORCES, donc camionette exclusivement (vécu !!) :smiling_imp:

En deux mots, Pour être homologué en France, tout véhicule doit respecter ABSOLUMENT le procès verbal de reception global. Ce document est déposé par le constructeur, pour tout véhicule vendu en France. Tu peux demander ce document àà VW France, qui est TENU de t’en donner une copie.

Sur ce PV (une feuille A4 barrée d’une bande rouge, 1 à 2 pages) ta taille et surtout le type de pneu est mentionné : il te faut respecter ce document. Si jamais tu a droit aux pneus tourisme, alos banco, montres bien ce papier au CT s’il te cherches des noises. Mais si jamais comme pour la plupart des combi, tu a la mention « R » alors là, tu es condamné aux pneus utilitaires.

Dans mon cas, T3 Multivan, seuls les pneus renforcés ( 12 couches de carcasse radiale au lieu de 8) sont admis en France… Voilà voilà…

Ben pas vrai. Ton CT a voulu les pointilleux. Un véhicule qui n’est clairement identifié fourgon et CTTE, n’a pas d’obligation de pneus renforcés. Les combi et certains T3 sont sortie en type Break VP et tu peux monter des pneus non renforcés, il n’ont pas normalement le droit de te le refuser. Vécu plusieurs fois. Dans le cas de mon ancien T3 joker III, là c’était différent car affilié au un camping-car donc dans ce cas pneus renforcés (C) obligatoires.

suis en carte grise camping car,mais pour le ct aucun probleme c’est mon ancien collègue de boulot :grin: