Pneu 4X4

Salut,
J’me pose la question de savoir si il est possible de mettre des pneus de 4X4 sur des jantes d’origines ou non d’ailleur sans modifier quoi que ce soit sur l’combi,est-ce que ça ne toucherait pas les ailesà l’arrière???pas de problème au niveau des passages de roues???si c’est faisables avez-vous les dimensions des pneus qui irait???
Si quelqu’un a des photos ça serait encore mieux :wink:

là, t’auras toutes les infos pour en faire un bon australian look :wink:

baja.com/kombi/

Merci :wink: :wink:
Celui de la photo tape grave!!!ça m’plait bien un p’tit look 4X4!!

Cool ton lien mais en anglais :slightly_frowning_face: !!!autant j’me démerde pour le parler mais alors pour le lire c’est une autre histoire :thinking: !!

tu notes bien au passage que sur ce combi, il n’y a pas que les roues qui ont été changées, ça implique beaucoup de changements… tu as vu le boulot fait sur Bertha?
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=3580&start=0&hilit=bertha

Pas de double châssis pour un austalian look :wink:
en gros, un gros decrantage, rallonge des cardans, rehausse dutrtain avant par cales :smiley: pour celui ci, mais pour une prepa mineur, un bon jeu de jantes 15" mercos « ET37 6.5x15h2 » avec un recrantage ar éventuellement et des pneumatiques en 205/75/15 ça fait l’affaire, sur l’ar on peut aller jusqu’a 235 mais là ET25 7X15h2…
le mieux est de lire sur le lien, super bien fait et bien expliqué, sans pour autant aller mettre un V8 a la place du flat4 :roll_eyes: :laughing: , google étant ton ami, fait une traduction des pages si tu bloque avec le briton :wink:

SInon comme je t’ai dit par MP.

Voila ce que j’ai sur mon combi :

A l’AR des Jantes Téléphone en 7x15 (ET26 de memoire). Avec pneus BF Goodrich All Terrain en 215/75/15.
Tambour AR repercé en 5x130

A l’AV des Jantes Téléphone en 6x15 (ET ??). Avec pneus Black Star Globbe trotter en 195/80/15.
Adaptateur 5x112–>5x130 (Epaisseur 20 ou 25mm)

Amortisseur de R21 nevada arriere, pour l’avant du combi
Et prevoir un recrantage de 1 ou 1.5) cran

Ca passe nickel et sans frotter apparament (Je n’ai pas encore rouler avec, mais d’apres mes essais tout est OK :wink: )

Les ailes on visiblement été largement modifier… :roll_eyes:

bonjour à tous

moi j’ai une petite question sur la dimension d’un certain pneu

c’est un goodrich all-terrain dont les dimensions sont: 31X10.50 R15LT 109S

donc je comprends bien l’indice de vitesse S et le rayon 15, mais les 2 premiers chiffres 31x10.50 c’est quoi ???

ça correspondrait à quoi comme dimensions « classiques »

merci à tous
tchuss
guyome

31x10.50 = Le diamètre X la largeur ( en pouces)
Rappel : 1 pouce = 25,4 mm

Pour la hauteur de flanc :
{(31X25,4) - (15X25,4)} /2 =

ah bah c’est du large !!! :open_mouth: :open_mouth: :astonished:
merci pour tout coast :wink:

tchuss
guyome

En effet ! (c’est ce que j’ai a l’arriere de mon Baja !)
Ca ne passe pas sur un combi :wink:

salut
je ne pense pas y mettre si large, surtout que je veux un style off road mais pas extrême!!

j’hésite encore entre du 215/75 R15 en bf goodrich all terrain ou en 205/70 R15 en black star globe trotter ou en 195/80 R15 en black star globe trotter
en fait c’est surtout la puissance du moteur et le rendu sur route qui vont me décider…
aujourd’hui je cherche de l’occasion pour me rendre compte

tchuss
guyome

j’ai un 1600 d’origine

et je roule en 215/75*15 tous les jours (cherokee)


ça passe alèse

a 80km/h chu juste a 90km/h, c’est tous

salut
et c’est quoi l’ET de tes jantes ???

tchuss
guyome

et des 195 / 80 / 14 ça passerait pas sans modifs…?