PLUSIEURS SOUCIS

Bonjour a tous
1-au moi d aout dernier j’ai changé mes charbons parce que j’avais un problème de demarrage, mais le probleme est toujours là.
2- se meme moi j’ai changé les 2 soufflets d’un cardan et là je viens juste de voir qu’ils sont tout les 2 coupés au niveau des vis (mauvais montage ou autre…?)
3- j’ai un probleme de ralenti, souvent en bas d’une pente je cale, et de plus en plus, maintenant je cale un peu partout.
en ce moment mon combi est sur un parking et il démarre plus (cool) :slightly_frowning_face:
SI vous pouvez m’aider merci
a plus

salut fab to fab.

pour le ralenti c’est peut-être pas le ralenti mais l’étouffoir.

regarde ce post http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=1201&st=0&sk=t&sd=a&hilit=%C3%A7a+cale+en+bourg

il faut cliquer sur la photo pour l’agrandir.

pour redémarrer ton combi, essaie avec des cables pour commencer.

MERCI LEDAV je vais aller voir ça

Salut fab to fab,
les cardasn coupés au niveau des vis c’est pas très bon (sécurité), redemonte les pour voir ce qu’ils ont… :wink:

pas de quoi.
comme dirait meussieur choanel: moi j’dis ça, j’dis rien… :smiley:

y a sans doute d’autres points à regarder.
comme la porosité des p’tits tuyaux d’alimentation d’essence, ou même la pompe à essence qu’aurait une prise d’air…

bon finalement j’ai pu redémarrer, je n’y comprend rien je dois avoir un probleme d’alime, qu’ en pensé vous?
Penser vous que mon cardan est mort? ou alors que j’avais trop tendu mes soufflets?

pour ton probleme de demarrage aleatoire ,regarde si ton fil qui arrive au soleinoide n’est pas ocxydé.
car souvent perte d’intensité du a la longueur de ce fil et il n’y a plus que 11 volt a l’arrivé du demarreur au lieu de 12 .

Ok merci PAPOU 70

pour tes cardans:
quand tu dis coupé au niveau des vis, c’est quoi ?, il y a une fissure ?
1 as tu bien bourré de graisse a cardan, tes noix (de cardans je précise pour ceux qui ont l’esprits mal tourné :smiley: ) des deux côté?
2 il y a normalement un petit support qui sert de rondelles pour 2 vis par 2 vis, l’as tu bien remis en place ?

3 je pense qu’il faut démonter pour voir ce qu’il se passe au niveau des « coupures ».

4 as tu fais un tour avec depuis que le moulin re-tourne, pour écouter si les cardans font du bruits ?

Windcombi

les soufflets sont entierement coupés, les 2 , j’avais bien bourré de la graisse qui était fourni dans le kit.
quand je roule j’entend pas de bruit particulier, de toute façon il faut que je les démonte.

mais une foi démonté comment je peut voir s’ils sont mort? je le ferais peut etre le week prochain.

Si les soufflets sont coupés de toute facon il te faudra les changer dans 2000km max, car la graisse fuira par là.
donc je serais toi je les virrerai pour en mettre des bons.
d’occase tu dois pouvoir trouver ca pas trop cher ,et comme c’est facile a monter…

Achete des souflets de qualité, et tu n’auras plus de pb

les miens ont tenu 2 ans
maintenant, je les cherches chez VW, et tu achetes des souflets de Audi 80, coté pont, ce sont les meme, pour quelques euros de plus…, mais moins chere à long terme

Guy

merci les gars, mais j’ai une autre question
quand j’aurai demonté mon cardan, comment je peux voir si ils sont mort?
parce que la derniere fois que je l’ai demonté il en avait un qui etait vachement souple.

VOUS parlez de quoi des soufflets ou des noix de cardan

un truc que ma donner vwcamper,
donc avant de le démonter prend ton cardan en main ; mets ta main a l’axe du cardan , tu dois pouvoir le déplacer de droite a gauche (légèrement; mais pas du tout de haut en bas. s’il bouge de haut en bas, ton cardan est HS.

Le souflet c’est le machin en forme d’accordéon en cahoutchou qui est de chaque côtés du cardan, et qui protège la noie.
La noie (ou noix je sais plus l’orthographe…), c est en fait ce qui est protéger par les soufllets. c’est en fait des roulements a billet et des « couronnes » métalliques, et c’est ce qu’il faut impérativement bourrer de graisse a cardan, (tu peux d’ailleur utiliser une « pompe a graisse », dont on voit un très bel apercu dans l’espace club :smiley: ) il faut d’ailleur que ca dégueule.
Voilà si ca a pu t’aider.
Windcombi

OK MERCI WINDCOMBI

Salut, j’ai enfin trouvé un peu de temps pour changer mes soufflets de cardan, mais le souci est que je n’est pas pu mettre la rondelle elastique parce qu’il n’y a pas d’ epaulement pour la retenir,(photos) mais bon la noie est en butée quand meme, je n’est pas pu mettre non plus le collier pour serrer le soufflet, je pense que la barre est plut grosse que du standard.J’ai remarqué aussi qu’ une des noies avait un point dur, a mon avis il faudra que je la change un de ses jours.[attachment=1]DSC00096.jpg[/attachment][attachment=0]DSC00097.jpg[/attachment]
Par contre mon demarreur marche toujours aussi mal, j’ai testé les fils directement sur le demarreur et il y a plus de 12 v, les charbons sont neuf, pensez vous qu’il est HS?

Salut

pour tes soufflet tu dit les avoir « bourrer de graisse » si tu en mis vraiment beaucoup ca peu être le cause de leur dechirement. en effet quand il y a vraiment trop de graisse avec la force centrifuge ca force sur les soufflet au point de les faire craquer. en général avec les kit soufflet tu a un petit sachet de graisse fourni avec ca suffit amplement.

pour la rondelle elastique ca pas forcement evident a mettre. si c’est vraiment dur il ya une petite technique qui marche bien tu met la noix la rondelle et tu mets le clips sur les cannelure et tu luio tape dessus avec une douille qui fait le diametre interieur de tes cannelure.

Boncourage
A+
guillaume